Football – Preparation et Entrainement du Gardien de But PDF

En pratique : Quelles football – Preparation et Entrainement du Gardien de But PDF sont attendues ? Ce lexique du football recense les termes et expressions techniques propres au football. Dans cet article, l’emploi du masculin dans les noms comme  joueur ,  gardien de but , etc.


Le gardien de but est un joueur particulier qui se montre souvent déterminant dans le résultat d’un match. Il est donc indispensable de lui concevoir un entraînement spécifique afin qu’il puisse développer ses capacités techniques, tactiques, physiques et psychologiques propres.
Ce travail nécessite un apprentissage précoce et rigoureux de l’ensemble des fondamentaux. Le gardien doit intégrer l’ensemble des actions spécifiques à son poste en plus des techniques acquises par les joueurs de champ.
L’auteur propose une démarche pédagogique claire sur trois niveaux progressifs, avec pour chaque thème :
une explication précise des gestes fondamentaux et la mise en exergue des défauts les plus fréquents avec l’appui de nombreuses photos ;
les objectifs d’acquisition en fonction des niveaux ;
182 situations d’apprentissage variées et progressives sous forme de fiches pratiques illustrées de schémas.
La préparation physique spécifique et le placement sont également abordés afin de guider le travail de chacun au quotidien

Action Ensemble de combinaisons menant à une situation devant le but. Agent Personne qui gère les aspects juridiques et financiers de la carrière d’un footballeur ou d’un entraîneur professionnel. Ballon de football Ballon sphérique destiné au jeu du football. Béton Terme générique pour qualifier une tactique ultra-défensive.

On dit d’une équipe qu’elle  bétonne  ou qu’elle pratique le  béton . Cette stratégie est utilisée en général lors des dernières minutes d’un match à fort enjeu par une équipe menant d’un but d’avance. 2 jambes se croisent alors dans les airs. Brésilien Leônidas da Silva, meilleur buteur de la Coupe du monde 1938. Bidone Terme désignant en argot italien un joueur médiocre, surcoté, ne répondant pas aux attentes placées en lui. Bouffer la feuille de match Expression utilisée lorsqu’un joueur rate une action de but facile, et que le match pourrait être perdu à cause de ce raté.

Boulet de canon Tir puissant visant à marquer en force. C’est également le nom du championnat autrichien, de moindre notoriété. Bus devant le but Placer le bus devant le but, cela signifie jouer à dix défenseurs. Cette expression caractérise des équipes qui font tout pour défendre et empêcher que l’équipe adverse ne marque.

But casquette But encaissé de façon stupide ou insolite. L’expression tient son origine du but encaissé par le gardien de Southampton C. Jailin, en 1927 contre Hull City, à la suite de la chute de sa casquette sur ses yeux lors de la dernière minute du match. Son équipe perdit le match 1-0. Terme employé lorsqu’un joueur fait entrer le ballon dans ses propres buts. Le but est alors accordé à l’équipe adverse. Cette action étant involontaire, on accorde le but contre son camp au joueur fautif uniquement si celui-ci a fait entrer le ballon en changeant radicalement la course de celui-ci, par exemple sur un centre en retrait poussé dans ses filets par un défenseur.

But en argent Le but en argent sert à départager deux équipes lors des prolongations. Au terme de la première mi-temps de la prolongation, l’équipe qui mène remporte la partie. Si l’égalité subsiste, on joue la seconde mi-temps. Si à la fin des deux périodes de 15 minutes, les deux équipes sont a égalité, on a alors recours à une séance de tirs au but.

But en or Le but en or sert à départager deux équipes lors des prolongations. La première équipe qui marque durant les prolongations remporte la partie et met fin aux prolongations. Si l’égalité subsiste à la fin des deux périodes de 15 minutes, on a alors recours à une séance de tirs au but. La règle du but en or est appliquée pour la première fois lors du Championnat du Monde Junior disputé en Australie en 1993. But fantôme Expression journalistique concernant une décision discutable d’accorder ou de refuser un but alors qu’il existe une incertitude sur le fait que la balle ait franchi intégralement la ligne de but. Par opposition, un tir non-cadré est un tir passant à côté du  cadre  ou qui est repoussé par un des poteaux ou par la barre. Capitaine Le capitaine est le joueur chargé de commander et motiver l’équipe.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.