Franche-comté Jura PDF

Il fait la part belle aux témoignages, aux récits des adhérents de l’association et aux pèlerins et marcheurs qui ont traversé la franche-comté Jura PDF. Plus une page « Patrimoine » et d’autres articles à découvrir.


Du Haut-Marais aux Ardennes, en passant par Troyes, Reims, la Marne… Avec le guide Vert Champagne-Ardenne, vous avez tous les atouts en main pour explorer la région!
Laissez-vous emporter par les itinéraires proposés dans le guide et choisissez les sites touristiques à visiter que vous repérez par des étoiles : * intéressant, ** mérite un détour, *** vaut le voyage. Une large sélection d’adresses vous aidera à faire votre choix d’hôtels, de restaurants, de bars ou de boutiques en fonction de vos envies et de votre budget. Plongez au ceuur de la Champagne et de l’Ardenne grâce au descriptif culturel complet et détaillé du guide Vert et aux rubriques Littérature, Nature, Art et culture. Retrouvez également les différentes activités à faire en famille. Sur place, déplacez-vous facilement grâce à la précision des cartes et plans Michelin inclus dans le guide Vert Champagne-Ardenne. Le guide Vert, le guide qui emmène les curieux plus loin!

Ce bulletin est disponible à la lecture et en téléchargement. Dans le cadre de la saison culturelle du Centre Diocésain, l’exposition des photos de Gabriel Vieille « Maravillas del Camino », commencée le 14 janvier, se poursuit jusqu’au 1er février. En complément des vues poétiques en noir et blanc de l’artiste, l’association des Amis de Saint-Jacques en Alsace a prêté de nombreux panneaux illustrés sur le pèlerinage de Compostelle. Des bénévoles de notre association sont présents pour donner toutes informations au public.

Y aller : Galerie le 18, 18, rue Mégevand à Besançon – Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h – Samedi de 14 h à 17 h – Entrée libre et gratuite. Réservez dès à présent les dates de vos prochaines sorties. Nadine, l’adhérente toulousaine de notre association, nous livre le compte-rendu du week-end jacquaire parisien organisé par Martine et René. A lire dans le fichier pdf ci-joint ou à trouver dans le bandeau « l’association », menu déroulant « Echo des sorties » avec quelques photos. Des photos encore de ces journées mémorables dans le pavé « galerie photos » à droite de l’écran d’accueil. Gabriel Vieille poursuit ses recherches sur le patrimoine jacquaire comtois. Toutes les fiches et photos concernant l’Histoire jacquaire sont à trouver dans le bandeau « Chemins », menu déroulant « l’Histoire ».

Vous trouverez dans les 8 pages  de cette lettre des nouvelles des activités de notre association. A lire, à télécharger à partir du bandeau « l’association », menu déroulant « les bulletins ». Bonne lecture à tous nos adhérents, partenaires et amis jacquaires. Le dépliant de première information sur le chemin de Compostelle a été mis à jour dans ses versions française et allemande. Tracé du chemin, kilométrages, informations et contacts utiles, tout a été revu et actualisé en juin 2018. Ces dépliants en format pdf sont téléchargeables.

Non seulement il est inaccessible, mais en plus il est dangereux. Seul le passage par Héricourt est balisé. Not to be confused with the Swiss Canton of Jura. Bourgogne-Franche-Comté in the east of France named after the Jura mountains. Historically, Jura belonged to the Free County of Burgundy, known in French as the Franche-Comté. As early as the 13th century, inhabitants of the southern two-thirds of Jura spoke a dialect of Arpitan language. It continued to be spoken in rural areas into the 20th century.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.