Gags de Rantanplan, Tome 1 : PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Rantanplan est le nom d’un chien apparu gags de Rantanplan, Tome 1 : PDF la première fois dans la bande dessinée Lucky Luke, dans l’album Sur la piste des Dalton.


Il a pour principale caractéristique d’être complètement stupide mais il arrive très souvent à aider involontairement les autres personnages de la bande dessinée. Entre 1987 et 2011, il est le héros de sa propre série de bande dessinée. Ses décisions et ses réflexions toutes plus stupides ou absurdes les unes que les autres font sourire presque à coup sûr. Une autre de ses caractéristiques consiste à calculer la distance pour sauter dans les bras d’un personnage. Ses tentatives se soldent inlassablement par des échecs.

Cela a pour effet de lui faire dire :  zut, trop court , ou bien  zut, trop long . Il suit régulièrement Lucky Luke afin de l’ aider  à retrouver les Dalton. Ma lui donne l’ordre de se coucher en criant  Couché ! Rantanplan s’exécute en disant :  Quand Ma Dalton parle, les chiens écoutent.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.