Galaxie n° 1 – Opta PDF

Cet article est une ébauche concernant Galaxie n° 1 – Opta PDF Wars. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? La gamme des TIE est le fruit d’une très longue histoire.


Des générations d’ingénieurs, de techniciens et de pilotes ont développé un nombre incroyable d’appareils appartenant à cette famille. Le nombre total de TIE construit, ne serait-ce que  légalement , est inconnu. Ancienne République à la suite de la fin de la Guerre des clones en l’an 19 av. BY, l’Empire va avoir besoin de contrôler militairement l’ensemble de la galaxie. Même si le chasseur est redoutable et puissant, un seul TIE n’est pas suffisant face à une alliance rebelle mouvante, qui s’appuie sur des vaisseaux légers et très mobiles, la flotte impériale a bien du mal à contrôler l’ensemble de la Galaxie. De même, Sienar se verra obligé de développer de nombreux modèles afin de tenter de corriger les défauts inhérents au concept même des TIE.

Le TIE Avancé x1 présente une forme originale et une coque en duracier blindé, avec un pont arrière allongé et des ailes courbées recouvertes de panneaux solaires. Le vaisseau possède un réacteur ionique et une paire de moteurs à ions jumeaux pour une puissance motrice supérieure à celle du chasseur TIE standard. L’accélération n’est que très légèrement augmentée en raison de la masse ajoutée au vaisseau. Le TIE Avancé x1 a deux blasters lourds jumeaux à l’avant. En plus de ses boucliers, il comporte une hyperpropulsion sommaire mais pas de système de survie.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.