Game Story, l’histoire secrète du jeu vidéo PDF

L’action se déroule en 2052, dans un futur dystopique et cyberpunk. Le joueur incarne l’agent Game Story, l’histoire secrète du jeu vidéo PDF Denton, l’un des premiers humains au corps rempli de millions de nanorobots qui lui confèrent des capacités supérieures. Deus Ex est acclamé par les critiques, beaucoup le considérant même comme l’un des meilleurs jeux jamais créés, notamment grâce à son subtil mélange des genres, à la profondeur de son scénario et à la crédibilité de son univers. 2027 et le personnage contrôlé par le joueur s’appelle Adam Jensen.


La première mission commence à  Liberty Island . Unis ou le groupe Silhouette en France. Le monde des années 2050 sombre progressivement dans le chaos : une maladie, la peste grise, décime la population. NSF viennent d’envahir la zone et ont même capturé un agent de l’agence. Liberty Island est la petite île, au sud-ouest de Manhattan sur laquelle est érigée la statue de la Liberté. Battery Park est issu du parc new yorkais du même nom, il est décrit dans le jeu comme un endroit lugubre et rempli de SDF et de trafiquants de drogues. Hell’s Kitchen est issu du quartier éponyme de New York, il est décrit en nettement plus pauvre et délabré.

Les Champs-Élysées de Paris sont présentés comme une rue bien plus petite et pauvre qu’en réalité et sont sous la loi martiale. La Base de Vandenberg est identique à la base militaire américaine du même nom, ici elle est occupée par les scientifiques du X-51. Tiffany Savage fille de Gary Savage a été enlevé près d’une station service par la MJ 12 et le but et d’essayer de la ramener saine et sauve. La Zone 51 dans le jeu a un rôle similaire à la zone militaire américaine, ici elle est dirigée par les MJ-12.

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.