Gammes de Guitare Vol. 4 Blues Majeur PDF

Gammes de Guitare Vol. 4 Blues Majeur PDF Wyman – Rolling Stones – 1975. Bill Wyman, né William George Perks le 24 octobre 1936 à Lewisham, est un bassiste britannique.


Cette gamme est présentée de manière très claire, sous forme de diagrammes dans les douze tonalités. Pour chaque tonalité, cinq patterns avec le nom des notes, le doigté conseillé, le nom des intervalles. Diagrammes représentés suivant le format manche vertical.

Au-delà de son travail avec les Rolling Stones, il est aussi compositeur, producteur, chanteur et écrivain. William Perks alias Bill Wyman est né le 24 octobre 1936 à Lewisham près de Londres. Il obtient une bourse d’étude, mais son père le retire du lycée pour l’envoyer travailler. En 1959, peu après son mariage avec Diane Cory, il s’achète sa première guitare de la marque Burns, néanmoins, il jette assez rapidement son dévolu sur la guitare basse. En 1960, il joue dans un groupe du nom de The Saints avec Spencer Davis.

Bill Wyman passe pour être l’inventeur de la basse fretless. Bill Wyman va jouer de 1962 à 1993 au sein des Rolling Stones, néanmoins, malgré sa longévité au sein du groupe, il aura beaucoup de difficultés au début à s’intégrer à celui-ci. Même s’il forme peu à peu avec Charlie Watts la base rythmique essentielle au groupe, Bill Wyman se sentira pendant toute sa carrière à l’écart des Rolling Stones. Il quitte les Rolling Stones en 1993.

Fin 1992, après avoir assuré les lignes de basse des Rolling Stones durant trente ans, il quitte le groupe. Il sera remplacé par Darryl Jones pour l’album Voodoo Lounge. Bill Wyman se consacre désormais essentiellement à son restaurant londonien, Sticky Fingers Café. Contrairement aux autres Stones, Bill Wyman n’était pas un gros consommateur de drogues et passait beaucoup de temps à noter et à collecter des informations sur les moments de sa vie. En dehors de ses aventures extra-conjugales, il fut marié de 1959 à 1969 à Diane Cory dont il eut un fils, Stephen, né en 1962. De 1967 à 1983, il fut le compagnon d’Astrid Lündstrom. En 1989, à 53 ans, il épouse Mandy Smith âgée de 18 ans et avec qui il a des relations sexuelles depuis qu’elle a 13 ans.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.