Gestion financière internationale des entreprises PDF

Aujourd’hui une sphère financière gestion financière internationale des entreprises PDF existe au cœur de l’économie mondiale. La globalisation financière a favorisé le financement de certaines entreprises et celui des balances des paiements. En supprimant les obstacles à la circulation des capitaux, elle a donné une impulsion sans précédent aux marchés financiers. Il s’agit ici du phénomène de financiarisation qui n’a que des liens indirects avec la mondialisation financière.


Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Les investisseurs financiers de portefeuille à but dit spéculatif ont supplanté les investissements directs à but industriel et commercial dans les mouvements internationaux de capitaux. Mais ces nouveaux instruments financiers pourraient être eux-mêmes facteurs d’instabilité. Des excès dans leur utilisation ont joué un rôle dans certaines faillites récentes et crises financières. Tout en étant à la base des outils de couverture de risques, ils sont aussi les instruments favoris des spéculateurs, qui peuvent les utiliser plus facilement dans les marchés de gré à gré. Ces marchés sont en effet beaucoup moins transparents que les marchés organisés. La mondialisation des marchés financiers: déréglementation et crises financières: La mondialisation, Girón, A. La mondialisation des marchés financiers: déréglementation et crises financières: La mondialisation.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 19 juillet 2016 à 13:17. Dans les grandes entreprises, on trouve des équipes spécialisées à la tête desquelles œuvre un gestionnaire du risque ou risk manager. Il a donc vocation à gérer les risques de l’entreprise qui l’emploie.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.