Granet, paysages d’Île-de-France PDF

Le musée départemental Albert-Kahn est situé à Boulogne-Billancourt, dans le département des Hauts-de-Seine en France. Les jardins ont été créés par Albert Kahn granet, paysages d’Île-de-France PDF des terrains acquis à partir de 1895. Albert Kahn croyait à la paix universelle.


Pour appuyer son utopie, il crée un jardin fait de plusieurs jardins réconciliant les styles de chaque pays. Le jardin japonais moderne par Fumiaki Takano. Les jardins sont ouverts au public. Lanterne dans la partie du jardin japonais traditionnel. Après la faillite de la banque Kahn en 1932 à la suite de la crise de 1929, la propriété d’Albert Kahn est saisie en 1933. En 1936, elle est acquise, ainsi que les Archives de la Planète, par la préfecture de la Seine.

En 1937, les jardins sont ouverts au public et les projections d’autochromes reprennent. En avril 1974, succédant à Mme Magné de Lalonde, Jeanne Beausoleil est nommée responsable des collections d’images. Elle constitue sa propre équipe de chercheurs et de techniciens et entame un important travail de recherches historiques sur la personnalité du banquier philanthrope, mais également de restauration des films et des plaques photographiques. Jeanne Beausoleil quitte ses fonctions fin 2003, remplacée par l’historien Gilles Baud-Berthier, puis en 2011 par l’ethnologue Valérie Perlès, conservateur du patrimoine-directrice. Chaque année, des expositions temporaires sont organisées. Le musée a reçu 113 566 visiteurs en 2010 selon l’office du tourisme du département des Hauts-de-Seine.

This entry was posted in Nature et animaux. Bookmark the permalink.