Guide de l’assistante dentaire PDF

5703ebb3bc241aa27b56ae2c_web etalo_1-QT export 11000 from Animation codec-poster-00001. 5703ebb3bc241aa27b56ae2c_web etalo_1-QT export 11000 from Animation codec-transcode. Bien entendu, seule une consultation nous permettra d’établir guide de l’assistante dentaire PDF plan de traitement précis et détaillé en fonction de vos souhaits et de votre problème et de vous établir un devis précis avec l’agenda des rendez-vous nécessaires.


Guide de l’assistante dentaire

Des principes fondamentaux au travail en salle de soin
2e édition

Année après année, le succès de cet ouvrage ne se dément pas et pour cause ! L’importance du rôle de l’assistante au sein du cabinet dentaire est aujourd’hui reconnue par tous : accueil des patients, organisation des rendez-vous, gestion et stérilisation du matériel, aide en salle de soin. Les responsabilités qui lui sont confiées sont multiples et variées. De la qualité de son travail dépendront en grande partie la sérénité du praticien et l’image globale du cabinet.

Après une approche des principes fondamentaux, la seconde partie du livre est consacrée à l’assistance en salle de soin, préparation du matériel et aide opératoire, couvrant ainsi la plupart des interventions pratiquées dans un cabinet dentaire.

Cette nouvelle édition a été l’occasion, à différents niveaux du texte et de l’iconographie, de mettre à jour la description des connaissances nécessaires à l’assistante pour jouer pleinement et efficacement son rôle au sein du cabinet dentaire. Le développement de l’instrumentation numérique a notamment été pris en compte, tant dans le domaine de la gestion que dans celui de la clinique.

Enfin, l’augmentation du format de la maquette apporte à cet ouvrage une optimisation de son confort de lecture, permettant à l’assistante dentaire de trouver les informations qui rendront possible une progression rapide et efficace dans son exercice professionnel.

N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous vous répondrons. Si vous nous laissez vos coordonnées, nous vous rappelerons. Vous pouvez consulter ou télécharger les documents vous présentant les formations de la SPIRE, ainsi que notre Newsletter. France comme ailleurs, est d’augmenter la philanthropie environnementale c’est-à-dire les sommes allouées aux projets de protection de l’environnement menés par les associations. Actuellement l’implant dentaire est la solution de choix pour remplacer une ou plusieurs dents absentes. Cette technique non mutilante pour les dents voisines rétablit la fonction masticatrice de façon durable et avec un confort nettement supérieur à ce que l’on obtient avec la pose d’un bridge ou d’une prothèse amovible.

La pose d’implants dentaires, est aujourd’hui un geste chirurgical sûr. Il est possible de remplacer intégralement et de façon fiable une dent absente grâce à l’implantologie orale. L’implant dentaire est une vis en titane, totalement bio-compatible, qui joue le rôle de racine artificielle. Une fois l’implant intégré à l’os, une couronne prothétique sera conçue par votre dentiste qui la fixera sur le col de l’implant. La greffe osseuse autogène : Le greffon osseux est prélevé directement dans la bouche du patient puis est positionné au niveau du défaut osseux. La greffe osseuse hétérogène : Le greffon osseux est d’origine animale ou humaine ce qui évite le prélèvement dans la bouche du patient. La possibilité de pose d’un implant dentaire est dépendante du volume osseux disponible ainsi que de sa qualité.

Ces paramètres sont généralement évalués à l’aide d’un scanner qui fournira des images du volume osseux en trois dimensions. Dans les cas les plus complexes, il est possible de recourir à une chirurgie assistée par ordinateur. Nous utilisons le logiciel SIMPLANT qui à partir du scanner nous fournit une reconstruction informatique en trois dimensions du maxillaire ou de la mandibule. Cette reconstruction permet de positionner virtuellement les implants dans des conditions optimales sans les contraintes cliniques que l’on pourrait rencontrer en bouche au bloc opératoire.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.