Guide des voiliers de pêche PDF

Il peut posséder une voile à corne avec ou sans flèche ou un hunier sur les navires anciens, ou un gréement bermudien sur les navires modernes, avec une voile unique triangulaire. Sloop vient du néerlandais sloep guide des voiliers de pêche PDF de la même origine étymologique que le français chaloupe. Comme la plupart des petits voiliers à gréement aurique, les sloops étaient, tout comme les cotres, des navires de pêche maniables et rapides. Au temps de la marine à voile, le sloop-of-war désignait, en Angleterre, les navires de guerre à un, deux ou trois mâts plus petits que les frégates, rapides mais faiblement armés.


La bôme située en bas du mât supporte la grand-voile, le foc est en avant du mât. C’est la forme la plus courante des bateaux habitables de dimensions moyennes. Le Dragon est un type sportif célèbre de sloop. Tonnerres de Brest 2012 – Mutin – 004. Rob Roy 23 yawl sailboat Chasse Maree 4235.

Guides des voiliers : Reconnaître les gréements anciens, Le Chasse Marée, 1988, 72 p. Collectif, Guide des termes de marine : Petit dictionnaire thématique de marine, Le Chasse Marée – Armen, 1997, 136 p. Collectif, Guide des gréements : Petite encyclopédie des voiliers anciens, Le Chasse Marée, 2000, 127 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 27 décembre 2018 à 14:59. Sauter à la navigation Sauter à la recherche Cette liste regroupe tous les types de bateaux avec un classement par ordre alphabétique.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.