Guide raquettes Haute Savoie : Tome 1 PDF

Guide raquettes Haute Savoie : Tome 1 PDF qué planificar tu viaje con minube? Graiocèles, dans la province des Alpes grées.


La neige arrive ? Grâce à la raquette, de nouveaux espaces s’offrent à vous !Où aller ? Quelle est la période idéale ? Quel est le niveau requis ?Chaque guide de cette collection répond à vos besoins et vous propose plus d’une centaine d’itinéraires particulièrement adaptés à la pratique de la raquette, de tous niveaux, vous permettant ainsi d’assouvir votre passion, des premières neiges à la fin du printemps.Les itinéraires classés par secteur sont décrits de manière précise et concise et complétés par leurs principales variantes. Les tracés portés sur les cartes au relief dessiné sont agrémentés de points jalons dont les coordonnées permettent de se reporter facilement et avec précision sur la carte IGN correspondante. L’utilisation d’un GPS est ainsi notablement facilitée.

Le mot  Maurienne  se substitue peu à peu pour désigner la vallée des Médulles. La violence de ce torrent et ses crues meurtrières aurait donné le nom à la vallée. L’origine étymologique du mot Maurienne possède plusieurs hypothèses d’interprétation. Jean-Baptiste dans la ville de Maurienne. Grégoire de Tours désigne ainsi la ville :  urbs Maurienna  ou  locus Mauriennensis . En effet, la rivière de l’Arc est connue pour ses crues.

Maurigenna, désignant la ville, une féminisation du terme Maurogenos. En effet, en 942, le roi Hugues pour des raisons stratégiques, craignant de voir le roi d’Italie Bérenger accéder à son trône, conclut un traité avec les Sarrasins. Ces guerriers voyageurs devant venir s’installer dans les Alpes pour empêcher toute invasion ennemie. Nombreuses sont les théories qui s’appliquent à trouver l’origine du nom de cette vallée. Peut-être s’agit-il d’un savant mélange de tout cela.

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.