Hépato-gastro-entérologie PDF

Sauter à hépato-gastro-entérologie PDF navigation Sauter à la recherche Article principal : gastro-entérologie. Sous-catégories Cette catégorie comprend les 10 sous-catégories suivantes. Pages dans la catégorie  Hépato-gastro-entérologie  Cette catégorie contient les 16 pages suivantes. Rechercher les pages comportant ce texte.


Bien différents des ouvrages de cours ou de fiches existants, les ouvrages de « La collection des conférenciers » sont issus d’une analyse détaillée des annales de l’Internat et des ECN de ces dernières années. Cette collection a pour objectif d’apprendre à l’étudiant de DCEM2- DCEM4 comment utiliser le mieux possible ses connaissances pour réussir les ECN.

– Des conseils méthodologiques généraux sont donnés en début d’ouvrage.

– Ensuite, chaque item fait l’objet d’une ou plusieurs fiches, traitant sous forme de réponses-types les points importants pour
les ECN. Les zéros aux questions sont signalés au cours du texte et chaque fiche contient désormais une liste de points clés et une liste de mots clés.

– Chaque fiche s’achève par la rubrique « Le mot du conférencier » : l’auteur-conférencier y donne son avis sur le sujet,signale aux étudiants les pièges classiques à éviter, les sujets tombés et « tombables », et les erreurs et lacunes classiques observées lors des conférences et des concours blancs.

Cette deuxième édition mise à jour traite de tous les items d’Hépato-gastro-entérologie du programme.

La dernière modification de cette page a été faite le 25 octobre 2015 à 13:14. Cet article est une ébauche concernant la médecine. La gastro-entérologie ou gastroentérologie est la spécialité médicale qui étudie le système digestif et ses maladies. Celui-ci comprend le tube alimentaire, qui s’étend des organes de la bouche à l’anus, le foie, les voies biliaires et le pancréas. Il a suivi un cursus théorique et pratique d’environ sept ans, effectué un stage clinique dans l’ensemble des spécialités médico-chirurgicales, suivi d’un internat de trois ans en médecine interne et enfin d’une formation de deux ans en gastroentérologie proprement dite.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 14 décembre 2018 à 18:27. Lexique Définition, explication de termes scientifiques. Informations pour patients Informations utiles avec un examen médical, une opération, etc. Associations de patients Associations pour les patients souffrant d’une maladie de l’appareil digestif. Veille scientifique Service recensant des articles publiés dans les revues majeures.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.