Hindouisme (l’) PDF

Dīp allumées pendant le hindouisme (l’) PDF nommé Divālī. L’hindouisme est une des plus anciennes religions. Issu sans doute de l’animisme, il a apporté le yoga, la volonté de sublimer les bas instincts humains pour se consacrer au divin et à sa recherche.


Shiva est l’un des dieux les plus importants en Inde. Le Mahābhārata est un livre sacré de l’Inde, qui relate la  Grande Geste  des Bhārata, grand poème épique datant des derniers siècles avant J. Cette page présente toutes les catégories relatives à l’hindouisme. Pour accéder à l’arborescence de chacune d’elles, il convient de cliquer sur le signe qui la précède. Si vous êtes intéressés par ce sujet, participez au Projet Hindouisme ! Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 28 décembre 2015 à 19:06.

Les auteurs de textes védiques ne sont pas tous identifiés, ou bien de façon légendaire comme Vyāsa. Asie du Sud, l’un d’entre eux étant l’Indus. Delhi et apparaît à la fois en Inde du Sud et dans des textes cachemiriens à partir de 1323 apr. En conséquence, le terme  hindou  ne vient pas des peuples  hindouistes  eux-mêmes, bien qu’il ait fini par être adopté et assimilé par eux.

Offrande traditionnelle de fleurs sur un Lingam, représentation du dieu Shiva, signe de l’Infini et des êtres vivants selon le Shiva-purâna. Articles détaillés : Histoire de l’hindouisme et Les différentes phases de l’hindouisme. D’une façon générale, la nature exacte des relations entre la religion de la civilisation de la vallée de l’Indus et l’hindouisme reste conjecturale. C’est durant la période védique, à l’âge de fer, entre 1500 et 600 av.

Les rites principaux du védisme concernent le yajña, le sacrifice védique en l’honneur des deva. Plusieurs divinités du Rig-Veda ont été ensuite reprises ou révisées par l’hindouisme. Au Moyen Âge, l’hindouisme, par le biais du théisme, retrouve un nouvel essor. Inde et en particulier en Occident.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.