Histoire de l’art PDF

L’herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes. Le FMAC a pour missions de développer la présence histoire de l’art PDF l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève.


Jamais l’humanité n’a disposé d’un héritage artistique aussi vaste que le nôtre. Comment se retrouver parmi tant de lieux, de noms et d’œuvres ? Le parti choisi pour cet ouvrage a consisté à se placer devant cet immense héritage et chercher un fil d’Ariane qui permit d’en parcourir le labyrinthe, d’en suivre avec plaisir les tours et les détours, et, si possible, d’en saisir la logique cachée. Cela, non par un discours abstrait, mais grâce aux reproductions qui accompagnent constamment le texte et par elles-mêmes retracent tout le cheminement de l’art de Babylone à nos jours. Chaque époque est ainsi évoquée, avec un regard attentif sur l’art de tous les pays, en trois volets, architecture, sculpture et peinture, offrant une première esquisse de ce qu’il faut savoir et comprendre dans l’histoire de l’art.

Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l’art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain. Avec une collection riche de 25’000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu. Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700’000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration. Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d’ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel. Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250’000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu’il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d’histoire des sciences – affilié au Muséum – abrite une collection d’instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.