Histoire de l’Autriche, depuis la mort de Marie-Thérèse jusqu’à nos jours (Éd.1877) PDF

L’histoire de l’Allemagne est complexe et varie selon les limites géographiques et historiques dans lesquelles on considère le territoire et l’ethnogenèse du peuple allemand. Le territoire de l’actuelle Allemagne était habité dès le Paléolithique inférieur, selon le témoignage d’une mandibule retrouvé à Mauer que l’on attribue histoire de l’Autriche, depuis la mort de Marie-Thérèse jusqu’à nos jours (Éd.1877) PDF l’espèce que l’on a par la suite appelé Homo heidelbergensis du nom de la ville d’Heidelberg, sise près du lieu de la découverte.


Histoire de l’Autriche, depuis la mort de Marie-Thérèse jusqu’à nos jours / par Louis Asseline
Date de l’édition originale : 1877

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Magdalénien qui caractérise le repeuplement de l’Europe septentrionale précède la culture de Hambourg, première culture typique du nord de l’Europe. La révolution agraire qu’apportera le Néolithique se manifestera essentiellement en Allemagne par la culture rubanée. L’union faisant la force, les Germains représentent alors un danger pour l’Empire romain. Après la conquête de la Gaule par les Romains, les peuples germains limitrophes sont un sujet récurrent d’inquiétude.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.