Histoire de la domination des Arabes et des Maures en Espagne et en Portugal. Tome 2 PDF

Les Juifs d’Espagne ont constitué l’une des plus importantes, des plus brillantes et des plus prospères communautés juives de la Diaspora, sous la domination successive de royaumes musulmans et chrétiens. Depuis leur conversion forcée à la suite du décret de l’Alhambra en histoire de la domination des Arabes et des Maures en Espagne et en Portugal. Tome 2 PDF, une partie des Espagnols et des Portugais d’ascendance juive ont néanmoins continué à pratiquer clandestinement le judaïsme dans la péninsule ibérique.


Histoire de la domination des Arabes et des Maures en Espagne et en Portugal. Tome 2 / , depuis l’invasion de ces peuples jusqu’à leur expulsion définitive ; rédigée sur l’histoire traduite de l’arabe en espagnol de M. Joseph Condé,… par M. de Marlès…
Date de l’édition originale : 1825
Sujet de l’ouvrage : Empire islamiqueEspagne — 711-1516Portugal — 711-1500

Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Espagne, mais les héritiers des communautés de la péninsule ibérique, les Juifs Séfarades, représentent toujours un cinquième de la population juive mondiale. L’originalité de la culture judéo-espagnole se manifeste notamment par le judéo-espagnol et le judéo-espagnol calque, deux langues dérivées du vieux castillan et de l’hébreu dans lesquelles s’exprimaient et écrivaient respectivement ces communautés. Si cette identification est correcte, les premiers contacts des Juifs avec la péninsule ibérique remonteraient au temps de Salomon. Il est probable que ces relations entre le royaume d’Israël et Tarsis ont été des relations commerciales. Tarsis était à l’extrémité ouest de la Méditerranée.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.