Histoire prince royal duc d’Orléans détails inédits sur sa vie et sa mort sources authentiques 2e éd PDF

Charles de Beaumont histoire prince royal duc d’Orléans détails inédits sur sa vie et sa mort sources authentiques 2e éd PDF habit féminin dessiné et gravé par J. Il est resté célèbre pour son goût prononcé pour le travestissement.


Histoire du prince royal, duc d’Orléans : détails inédits sur sa vie et sur sa mort puisés à des sources authentiques (2e édition) / par J. Arago et Ed. Gouin
Date de l’édition originale : 1842
Sujet de l’ouvrage : Orléans, Ferdinand Philippe d’ (1810-1842) — Biographies

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Cela peut expliquer que l’on présente encore dans certains écrits son identité sexuelle comme une énigme historique. Il a joué un rôle important dans la diplomatie officielle et surtout parallèle de Louis XV. Il a contribué à faire basculer la Russie dans le camp français au début de la guerre de Sept Ans. Le père du futur chevalier d’Éon, Louis d’Éon de Beaumont, appartient à la noblesse de robe, il est avocat au Parlement de Paris.

Il est aussi directeur des domaines viticoles du roi et il s’enrichit dans le commerce du vin. Notre-Dame de Tonnerre, petite ville bourguignonne dont son père est maire. Il est donc responsable de la censure royale : en France tout écrit concernant ces deux domaines doit recevoir son imprimatur avant d’être publié. Charles-Geneviève d’Éon est recruté dans le  Secret du Roi . Ce cabinet noir, créé par Louis XV, est considéré comme la première structure de services secrets vraiment organisée et pérenne en France. Ces agents ont toute latitude pour arriver à leurs fins par les moyens de leur choix même s’ils sont illégaux.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.