Industrie de l’os néolithique et de l’âge des métaux, tome 1 PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources industrie de l’os néolithique et de l’âge des métaux, tome 1 PDF attendues ? Industrie est un terme polysémique recouvrant originellement la plupart des travaux humains.


En matière de secteurs économiques, la loi des trois secteurs indique que l’industrie recoupe pour l’essentiel le secteur secondaire. Vues de Lodz représentant un complexe industriel. Photographie de Bronisław Wilkoszewski en 1896. Existence d’une industrie lithique dans la péninsule ibérique : un galet taillé bifacial, province de Valladolid, Espagne. La Préhistoire voit l’apparition des premières activités humaines, qui peuvent être qualifiées d’industrielles, en excluant celles qui sont liées à l’agriculture.

L’homme préhistorique a besoin de nourrir sa famille, de se protéger des intempéries, des animaux sauvages, de ses ennemis : ce sont les premières motivations des activités qu’il exerce, dans le cadre des familles et des tribus où, très tôt, une spécialisation a dû exister, en fonction du sexe ou des aptitudes particulières de chacun. Le terme de Préhistoire n’a pas la même signification, en matière de chronologie, d’une civilisation ou d’un peuple à l’autre. L’homme se préoccupe davantage d’activités intellectuelles ou abstraites lorsque les besoins essentiels sont satisfaits. Les plus anciens témoins de l’activité humaine sont les objets en matériaux peu destructibles : ce sont les outils et armes en pierre, d’abord taillée, puis polie. Il est vraisemblable que d’autres techniques utilisant des matériaux végétaux ont été développées très tôt, mais les témoins ont disparu.

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.