Information et Communication 1ere STG spécialité Gestion/spécialité Communication élève PDF

L’info nationale et régionale sur les métiers et information et Communication 1ere STG spécialité Gestion/spécialité Communication élève PDF formations. Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Que faire après le bac ? Si l’aventure est tentante, le parcours peut être semé d’embûches.


Livre présent dans les catégories suivantes : Information et communication
Il a pour objectif de fournir à l’enseignant, sous une forme aussi attractive que possible (mise en page claire et en couleurs), des documents conformes à la fois aux exigences du programme et au niveau des élèves de première. Le professeur pourra ensuite organiser cette base de travail, la compléter et la prolonger en fonction de sa démarche pédagogique.

La structure du manuel

° Chacun des 20 dossiers correspond à un thème du programme clairement explicité.
Les trois premiers dossiers sont réservés aux élèves de la spécialité Communication.
Les autres concernent les deux spécialités de Première mais pourront être traités de façon moins exhaustive avec
les classes de la spécialité Gestion.
° Tous les dossiers sont composés de 3 parties :
– Découverte correspond à la phase d’observation.
Les documents qu’elle présente sont suivis d’un questionnement destiné à faire émerger les principaux concepts par le biais d’un échange au sein du groupe ;
– À vous de jouer donne lieu à un travail et à une réflexion plus individuels. Cette partie est davantage centrée sur l’analyse, l’élève devant retrouver les éléments conceptuels abordés en phase de découverte ;
– L’essentiel correspond à la phase de conceptualisation. Elle a été reportée pour l’ensemble des dossiers en fin d’ouvrage afin de laisser une plus grande autonomie à l’enseignant dans sa démarche pédagogique.

Partir seul ou dans le cadre d’un programme ? Posez-vous les bonnes questions avant de partir. Graziana Boscato est experte sur le sujet. Le tchat traite aujourd’hui des études à l’étranger. Graziana Boscato : Bonjour, merci à tous de votre présence.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.