Instit au Sahara PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Azoulay a créé un style populaire via des méthodes de travail efficaces et low-cost qui a débouché sur un instit au Sahara PDF commercial et d’audience, dans les années 1980-1990. Il est marié à Isabelle Bouysse, actrice ayant tourné dans diverses séries d’AB Productions. Le couple est parent de deux enfants : Jeanne et Adam.


« Aujourd’hui il fait doux. La basse couche nuageuse a gardé la chaleur du rayonnement terrestre. Pas un souffle de vent et c’est exceptionnel. L’air est suspendu dans un calme parfait, un silence impressionnant. On dirait qu’il va se passer quelque chose d’extraordinaire. C’est une étrange et douce sensation. Je suis assis près du puits qui n’est qu’un simple trou dans la terre, sans margelle, un livre à la main, mais je ne le lis pas, et rêve. Des chasseurs d’Afrique viennent me frôler de leurs ailes puis repartent en criant dans les éclairs bleus de leur plumage. » Le quotidien d’un instituteur dans la région saharienne, entre routine exotique et difficultés pratiques quotidiennes. Le récit, très détaillé et fruit des souvenirs encore vivaces de l’auteur, est composé d’une multitude d’anecdotes tour à tour effrayantes, poétiques, humanistes et dramatiquement réalistes. C’est sans concessions ni fioritures que Jean Dupouy raconte son expérience africaine, du point de vue occidental et professionnel comme du point de vue autochtone. Une réelle plongée dans un monde qui, même s’il a bien évolué depuis, reste toujours surprenant de pauvreté pour les Européens que nous sommes.

Le 1er juillet 1962, soit quatre jours avant l’indépendance de l’Algérie, Jean-Luc Azoulay arrive en France à l’âge de quinze ans avec sa famille. 1968, Carlos se lance dans la chanson et Jean-Luc Azoulay le remplace comme secrétaire de la chanteuse, de 1966 à 1976, abandonnant ses études en troisième année. En 1970, il part en tournée avec Sylvie Vartan au Japon. En 1982, Jean-Luc Azoulay écrit pour Dorothée l’album Hou ! La menteuse, vendu à 1 500 000 exemplaires. En deux ans, la chanteuse, devenue animatrice de Récré A2, vend 4 000 000 de disques et permet à Azoulay de s’imposer dans la musique. En 1981, Jean-Luc Azoulay et AB Productions produisent l’émission Discopuce pendant 6 ans, dans le cadre de Récré A2.

En 1987, AB Productions signe un contrat avec TF1 et lance une nouvelle émission jeunesse présentée par Dorothée : le Club Dorothée. Il met également en scène et produit les concerts de Dorothée de 1990 à 1996, et signe aussi plusieurs albums pour Les Musclés, l’orchestre de Dorothée. Devant le succès des séries, il décide de faire chanter ses comédiens les plus populaires. En 1992, il lance une seconde filiale de AB Productions, Pense A Moi, grâce à laquelle il donne une seconde chance à des artistes victimes de ruptures de contrat. Jeanne Mas, Dave, Carlos, Desireless et Chantal Goya signent un contrat sur le label. Il prête également sa voix au personnage de Sahara, le dromadaire extraterrestre des émissions de vacances du Club Dorothée et assure les chœurs sur certaines chansons de Dorothée en concerts à Bercy, notamment sur les chansons Et la pluie et Par amour pour toi. En 1997, le Club Dorothée est définitivement arrêté sur décision de TF1.

En 2002, puis en 2005 il tente de devenir diffuseur en présentant un projet de chaîne pour enfants :  Do TV  puis  Club Récré , autour du personnage de Dorothée. En 2006, Jean-Luc Azoulay produit les remix de chansons qu’il a écrites pour Dorothée : Hou ! La valise et Allo, allo monsieur l’ordinateur. En juin 2007, IDF1, le troisième projet de chaîne de télévision de Jean-Luc Azoulay, est sélectionné par le CSA. En 2010, il reprend sa collaboration avec Dorothée lors qu’elle remonte sur scène. En 2011, JLA lance une nouvelle série, Les Mystères de l’amour, diffusée sur TMC et IDF1.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.