Itinéraire d’un curieux ordinaire PDF

Il ne itinéraire d’un curieux ordinaire PDF’agit donc pas d’un sondage, ni d’une estimation sortie de l’imagination d’un consultant. Ce questionnaire comporte un volet sur le mode de transport habituel et principal pour se rendre au travail. Et pour la première fois, en 2015, les répondants peuvent indiquer s’ils utilisent le vélo.


Jean-Pierre est le genre de voisin que vous n’aimeriez pas avoir. Il est aimable, courtois, mais il a une mauvaise manie : épier les gens. Car Jean-Pierre est un homme curieux. Comme tous les curieux ordinaires, il veut toujours tout savoir, surtout sur son voisin d’à côté. Mais au lieu de trop regarder ce qui se passe chez les autres, Jean-Pierre ferait mieux de se concentrer sur ce qui se passe chez lui… au risque de passer à côté d’un événement crucial.

Le palmarès des trois premières villes n’est pas vraiment surprenant, mais on ne l’attendait pas forcément dans cet ordre. La ville est entourée de montagnes, mais pratiquement plate. Chaban, lorsque six files de voitures longeaient la Garonne place de la Bourse. Bon, désolé, image récupérée auprès d’un Lyonnais qui a voulu se faire remarquer. On notera que, parmi ces villes, quatre sont dirigées par le PS, quatre par LR, une par EELV et une, Montpellier, par le divers gauche Philippe Saurel.

Aucune ville moyenne ne figure dans le top 10 présenté par l’Insee, pas même La Rochelle ou Chambéry, alors qu’il est bien plus rapide de traverser une agglomération de 50 000 habitants qu’une métropole de 400 000. La bicyclette subit à Paris la concurrence du deux-roues motorisé. Olivier Razemon,  sur Twitter, Facebook et Instagram. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.