Jésus-Christ prototype de l’humanité PDF

Il est le deuxième fils d’Adam et Jésus-Christ prototype de l’humanité PDF. L’étymologie du nom d’Abel est incertaine.


Jésus-Christ prototype de l’humanité / par C. N. ; avec la collab. de Mgr Fèvre,…
Date de l’édition originale : 1905
Collection : Collection Arthur Savaète à 3 fr. 50 ; 4

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Caïn, l’aîné, cultive la terre et Abel garde le troupeau. Le premier offre à Dieu des fruits de la terre, le second des premiers-nés de son troupeau de moutons et leur graisse. Dieu regarde avec faveur Abel et son offrande, mais non pas celle de Caïn. Abel est également le premier humain à mourir. Seth est sans doute né peu après la mort d’Abel, alors qu’Adam avait cent trente ans, Abel pouvait avoir près de cent ans quand il mourut. 2 Elle enfanta encore son frère Abel.

Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. 4 et Abel, de son côté, en fit une des premières-nées de son troupeau et de leur graisse. Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. 9 L’Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ?

Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donné un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué. 11 Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil parmi les Égyptiens ! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel Mitsraim à cette aire qui est au-delà du Jourdain. 49 Ils campèrent près du Jourdain, depuis Beth Jeschimoth jusqu’à Abel Sittim, dans les plaines de Moab. Le camp s’enfuit jusqu’à Beth Schitta vers Tserera, jusqu’au bord d’Abel Mehola près de Tabbath. 33 Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroer jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu’à Abel Keramim. Et les fils d’Ammon furent humiliés devant les enfants d’Israël.

14 Joab traversa toutes les tribus d’Israël dans la direction d’Abel Beth Maaca, et tous les hommes d’élite se rassemblèrent et le suivirent. 15 Ils vinrent assiéger Scheba dans Abel Beth Maaca, et ils élevèrent contre la ville une terrasse qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab sapait la muraille pour la faire tomber. 18 Et elle dit: Autrefois on avait coutume de dire : Que l’on consulte Abel! 12 Baana, fils d’Achilud, avait Thaanac et Meguiddo, et tout Beth Schean qui est près de Tsarthan au-dessous de Jizreel, depuis Beth Schean jusqu’à Abel Mehola, jusqu’au-delà de Jokmeam. Israël, et il battit Ijjon, Dan, Abel Beth Maaca, tout Kinneroth, et tout le pays de Nephthali.

Elisee, fils de Schaphath, d’Abel Mehola, pour prophète a ta place. 29 Du temps de Pekach, roi d’Israël, Tiglath Pileser, roi d’Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel Beth Maaca, Janoach, Kedesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie. Israël, et ils frappèrent Ijjon, Dan, Abel Maim, et tous les magasins des villes de Nephthali. Le Corps d’Abel découvert par Adam et Ève, William Blake, c. 35 « afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel. 24 « de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

12 « Ne soyons pas comme Caïn : il appartenait au Mauvais et tua son frère. Parce que les actions de Caïn étaient mauvaises, tandis que celles de son frère étaient justes. Genèse 3:17, l’agriculture apparaissant comme la conséquence du péché originel. Ils ne sont pas caractérisés par leur profession comme dans la Bible : l’un pasteur, l’autre agriculteur. On rapporte qu’Adam et Eve avaient à chaque naissance un garçon et une fille. Adam interdit le mariage des jumeaux et permit au frère d’épouser sa sœur non jumelle. Par jalousie, Caïn promit alors de tuer son frère, mais celui-ci répondit : Allah n’accepte l’offrande que de la part des pieux.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.