Jésus PDF

L’expression  jeter la première pierre  est tirée de ce passage évangélique. 225 minuscule, qui inclut la péricope après Jésus PDF 7,36. Jésus et la femme adultère, du Titien.


Ce guide illustré propose : Une vue d’ensemble de la vie et de l’enseignement de Jésus Une actualisation de son message pour aujourd’hui Le contexte géographique et historique de son époque De nombreuses cartes détaillées Plus de 150 illustrations en couleur Dénué de vocabulaire technique, il n’exige aucune connaissance de la part du lecteur; c’est un ouvrage idéal pour qui veut explorer le christianisme mais son approche et sa présentation offrent aussi un nouvel angle de vue à ceux qui sont déjà familiers du sujet. Il s’agit d’un développement thématiquement ce que le Nouveau Testament transmet et enseigne à propos de Jésus, dans son contexte historique. Il donne une bonne idée de son essence: ses paroles, ses actes, ses motivations, son identité, et son caractère – extraordinairement bienveillant, surtout envers ceux qui ne s’y attendent pas ou qui ne le méritent pas nécessairement, parce qu’il était lui-même convaincu que Dieu est réellement bon. Que vous commenciez à explorer le christianisme ou suiviez Jésus depuis longtemps, cet ouvrage vous aidera dans votre voyage de découverte de celui dont les chrétiens affirment qu’il est Dieu – un Dieu plein de grâce et de bonté – qui est venu, et vient toujours, habiter parmi nous.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 13 mars 2019 à 11:12. En pratique : Quelles sources sont attendues ? L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, appelée aussi Église mormone, est une Église chrétienne restaurationniste née dans l’État de New York, aux États-Unis, en 1830. 1830, l’Église est appelée Église du Christ, ses membres voyant en elle l’Église rétablie de Jésus-Christ. L’Église est parfois surnommée  Église mormone  et les membres sont couramment désignés  les mormons .

Dans ce livre, Mormon est un prophète, un chef militaire et un gardien d’annales qui aurait vécu aux environs de 311 à 385 sur le continent nord-américain. Les saints des derniers jours affirment que Jésus-Christ est le Premier-né du Père en esprit et le Fils unique du Père dans la chair. Qu’il a, sous la direction du Père, créé la Terre et tout ce qui s’y trouve. La croix chrétienne n’est pas utilisée comme symbole, les saints des derniers jours préférant l’idée du Christ ressuscité et vivant, ce qui, selon leur croyance, est sa réalité actuelle. Dans les églises ne se trouvent pas de croix, de statues ou d’icônes, à l’exception de quelques tableaux du Christ. Joseph Smith, alors âgé de 14 ans, aurait prié dans un bosquet près de chez lui en 1820, pour savoir à quelle Église il devait se joindre. Il raconte que deux personnages lui apparurent : Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ.

Joseph Smith raconte également que son secrétaire Oliver Cowdery et lui-même, travaillant en 1829 à la traduction du Livre de Mormon, y lurent le récit de la visite du Messie aux habitants de l’Amérique ancienne et ses enseignements sur le baptême. Le 27 mars 1836, Joseph Smith consacra le temple de Kirtland. Il ajoute que trois messagers de l’époque de l’Ancien Testament, Moïse, Élias et Élie, apparurent également et rétablirent des clés et l’autorité de la prêtrise qui avaient été perdues depuis longtemps sur la terre. Articles détaillés : Pionniers mormons et Guerre des mormons. Destruction du temple de Nauvoo, par C. Des mormons rejouant l’exode des pionniers de 1847, vers 1912. En 1844 a eu lieu le meurtre de Joseph Smith, tué par la foule dans la ville de Carthage, en Illinois.

86 000 pionniers se rendirent dans la vallée du Grand Lac Salé. 6 000 d’entre eux moururent au cours du voyage. 1890 : avec l’autorisation du président de l’Église, le mariage plural était célébré dans un temple de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Le pourcentage de mormons polygames a varié selon les endroits et les périodes. De nos jours, le code moral défini par l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est la loi de chasteté signifiant l’abstinence de toutes relations sexuelles avant le mariage et une fidélité et une loyauté totales à son unique conjoint légal pendant le mariage. Article connexe : Situation des noirs dans le mormonisme. Un certain nombre de modifications officielles ont été apportées à l’organisation au cours de l’ère moderne.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.