Je me lance ! avec ma Livebox PDF

Hé bien non, n’oublions pas que tout navigateur possède une option très pratique : je veux parler de la fonction « Je me lance ! avec ma Livebox PDF ». Elle se situe en général en haut et à gauche dans le menu « Édition ». Il est très aisé d’utiliser cette option à l’aide d’au moins un mot clé.


Conçu spécialement pour les débutants, cet ouvrage entièrement en couleur permet de vous lancer en toute sérénité dans l’utilisation de votre Livebox. Grâce à une méthode 100% visuelle, basée sur de grandes captures d’écran et des étapes numérotées, vous serez guidé pas à pas dans votre apprentissage. Aucune connaissance préalable n’est requise pour débuter ! Vous progressez à votre rythme, depuis l’installation de votre Livebox et la mise en place d’une connexion Wi-Fi jusqu’à la réalisation d’exemples concrets, tous empruntés à des situations de tous les jours !

Par exemple en recherchant des éléments en rapport avec la sauvegarde, hé bien votre mot clé de recherche sera logiquement le mot : « sauvegarde ». Vous ne passerez ainsi pas des heures de recherche, mais seulement quelques secondes. J’ai trouvé mon format bancaire, mais ce dernier ne correspond pas tout à fait, comment faire ? N’oubliez pas les options de réglages disponibles en cliquant sur la deuxième icône en haut à gauche de l’interface, principale, ensuite de cliquer sur « Réglage des champs d’Impression ». Vérifiez que le format souhaité correspond bien au format que vous modifiez. A quoi correspond l’option « Replacer le panneau de pré-impression » sur un item de la deuxième icône en haut de l’interface ? Option très utile si vous aviez déjà coché le carré « Ne plus revoir ce message d’alerte » sous le bouton « Oui je désire imprimer » du panneau qui arrive, lorsque l’on vient de cliquer sur le bouton de l’interface principale, représentant une imprimante.

Vous reverrez à nouveau, si vous l’aviez neutralisé précédemment, ce panneau de pré-impression. Dans le champ « Lieu », figure une ville qui n’est pas la mienne, comment faire pour inscrire la mienne ? Si vous inscrivez le lieu que vous souhaitez, ce champ sera ensuite automatiquement mémorisé. Je ne trouve pas le bouton qui lance l’impression de mon chèque, j’ai pourtant saisi la somme en chiffres ! Si UN SEUL des quatre champs est vide, il n’est PAS possible de lancer l’impression. Le bouton qui lance l’impression n’est pas visible puisqu’il manque un ou plusieurs champs saisis.

Il suffit de s’assurer que les QUATRE champs soient correctement remplis : ainsi le bouton lançant l’impression sera enfin visible et fonctionnel. Sur la présentation de l’interface lorsque je tape une somme, la première ligne ne commence pas correctement suivant la distance correspondante au format de ma banque. Au fil des versions, désormais la présentation est corrigée. Pour la spécificité belge des nombres, style « nonante », rien de prévu ? Est-il possible de saisir une somme de « zéro et quelque chose » ?

A partir de la version 4. Une fois mon chèque déposé dans l’imprimante, ce dernier part un peu en biais, que faire ? Suivant la disposition des galets d’entraînement de votre imprimante, cela peut effectivement se produire. Pour contrer cela, ce programme dispose de plusieurs positionnements d’impression : vertical, centré, spécial laser, via scotchage, etc.

Après des tests, il se trouvera bien un positionnement d’impression correct adapté à votre modèle d’imprimante. Vous pouvez aussi consulter la question 14. Rien de prévu pour effacer le champ de saisie en chiffres sans la souris ? Il suffit de taper au clavier un zéro au début de ce champ et son contenu s’effacera.

Sans parler de la petite croix rouge à droite de ce champ. Un appui sur le pavé validation « Entrée » de votre clavier réalise la même chose. Attention, le fait d’imprimer vos chèques repose sur la qualité des encres lalimacefolle. La somme en chiffres est automatiquement entourée par des tags astérisques, idem de la somme en lettres. La ligne bénéficiaire comporte également des astérisques, ou au choix une répétition du libellé bénéficiaire. Réglez bien le début d’impression au début de ces lignes sensibles.

Ne laissez jamais de la place libre en bouts de ces lignes. Ne signez jamais un chèque en blanc, sinon ensuite n’importe qui peut l’encaisser. Vérifiez bien votre chèque après impression, signez le seulement après vous être assuré de la lisibilité et de l’exactitude des mentions portées par ce programme. NE JAMAIS REMPLIR UN CHÈQUE AU CRAYON à papier, NI FEUTRE, trop facile à effacer ! Une évolution de ce programme, permet enfin de changer à sa guise de fonte d’impression. Vous pouvez changer la fonte par défaut, par exemple pour la fonte très grasse nommée « Impact » ou un équivalent.

Ne pas oublier ensuite de bien presser dessus à l’aide du pouce. Mieux encore est de couper une longueur de papier collant plus long et de recouvrir sur un ou deux centimètres derrière le chèque, de chaque côté. Repassez plusieurs fois votre chèque en impression afin de le surcharger en encre suivant précision de ces passages. Comment faire pour obtenir l’impression avec une imprimante qui n’est pas celle par défaut ? Un clic sur la troisième icône en haut à gauche qui représente une imprimante, permet ce choix. Désormais, grâce à la version 1.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.