Journal De La Vie Litteraire 1962-1964 PDF

Le prix est journal De La Vie Litteraire 1962-1964 PDF chaque année par un jury exclusivement féminin le premier mercredi de novembre à l’hôtel de Crillon à Paris. Il récompense chaque année une œuvre de langue française écrite en prose ou en vers. Le lauréat suivant fut Romain Rolland.


Le groupe Hachette, qui avait acquis entretemps le magazine Femina, proposa en 1919 aux différents pays alliés d’attribuer un prix similaire. L’Angleterre accepta et un comité fut constitué qui se réunit pour la première fois le 20 juin 1920, pour le Femina-Vie heureuse Prize. Par la suite fut créé le prix Northcliffe. Entre autres, Judith Cladel fut membre du jury de 1916 à 1958.

La compétition est grande pour l’annonce des résultats entre les jurys du Femina et du Goncourt. Article détaillé : Prix Femina des lycéens. Ouvrage publié anonymement sous la lettre Y. Avec Simon Leys, qui est aussi, sous le nom de Pierre Ryckmans, l’un des plus savants sinologues de notre temps, nous avons douté, non pas de la Chine, mais d’une image mythique de la  Révolution culturelle.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.