Jours tranquilles à Tunis PDF

19e Conférence internationale des juges en chef du monde du 14 au 20 novembre 2018. En finir jours tranquilles à Tunis PDF le souverainisme !


La Tunisie est aujourd’hui citée en exemple par les chancelleries et les institutions internationales comme l’un des rares pays de la région où règne une situation politique apaisée. Mais quel chemin parcouru ! Ca n’a pas été de tout repos et les défis restent nombreux pour la nation de dix millions d’habitants qui a ouvert la marche des révolutions arabes. Assassinats politiques, crise institutionnelle, crispations identitaires, violences djihadistes et dérives sécuritaires ont émaillé une transition éprouvante pour les Tunisiens. Mais pour les journalistes, c’est un moment passionnant. Stéphanie Wenger pose ses valises à Tunis et observe de l’intérieur et au quotidien toute la vie qui se déploie autour d’elle, dans son ironie, ses paradoxes, ses angoisses, ses traditions, son esprit. Ces chroniques, tendres et grinçantes parfois, retracent de septembre 2012 au printemps 2015 les rêves immenses d’un petit pays et ses frustrations certaines, à la mesure des espoirs soulevés en 2011 par la chute de Zine Al Abidine Ben Ali et de son clan.

1800 milliards de dollars pour la guerre. Changement climatique : De quelle responsabilité le monde a-t-il besoin ? Des artistes et les Sentinelles de la Paix, le 20 septembre à Cahors. Les survivants du génocide nazi condamnent le massacre des Palestiniens à Gaza. Vous avez dit : « Citoyens du Monde » ?

Inde : victoire pour les  » sans-terre  » ! Daniel Durand : J’ai personnellement rencontré Raoul à plusieurs reprises depuis 2004. Il m’a fait rencontrer tout son réseau d’amis et de militants pour la citoyenneté et la solidarité dans sa ville. Il était un pacifiste intégral et convaincu, membre de l’Union Pacifiste de France et des amis de Louis Lecoin. C’est une grande figure et un ami qui s’en est allé. Fin août, ce Rochelais de 95 ans avait pris contact avec nous pour saluer l’engagement de Jean-François Lilti au service de l’Océan Mondial et l’encourager à sensibiliser la jeunesse aux enjeux environnementaux.

This entry was posted in Art, Musique et Cinéma. Bookmark the permalink.