Juliette va à l’école PDF

L’abeille – Es-juliette va à l’école PDF une abeille ? Tatou-Tatou – Ici tout est vert, où suis-je ?


Juliette met sa nouvelle robe bleue. Aujourd’hui, c’est son premier jour à l’école maternelle. Quand maman s’en va, Juliette a envie de pleurer, mais très vite la maîtresse lui change les idées. Juliette chante, fait de la peinture, du toboggan et plein d’autres choses encore ! C’est d’accord, Juliette retourne à l’école demain !

3 sorcières – Hänsel et Gretel – Que font les sorcières quand elles ne font pas peur aux enfants ? Les terres de glace – Maman tu m’aimes ? Les cinq affreux – La dame et la licorne – Li. Trois souris peintres – Splat le chat – Sauve-toi Jérémie !

Les malheurs d’Arlette la chouette – Bonne nuit Mulotte ! L’Afrique de Zigomar – Plouf ! La dame et la licorne – Les cinq affreux – Petite tache – Li. A trois on a moins froid – Pic-Pic et Gronours – Qui s’y frotte, s’y pique ! Poule rousse – Le voleur de poule – Je vais te manger !

Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie ? La soupe au potiron – Un délice ! Et le petit dit – C’est pas ma faute ! Que font les vampires quand ils n’effraient pas les enfants ? Cette histoire raconte la cohabitation de deux voisins de jardin, un rosier et un escargot. Bonjour, ci joint des fichiers pour l’exploitation de l’album « Panique au potager » pour ma classe de grande section, en espérant que cela puisse servir.

Ces fiches sont l’aboutissement de plusieurs temps de manipulation collectifs ou individuels. Toujours contente de trouver l’inspiration en parcourant votre site, voici ma contribution. J’espère que les explications sont suffisamment claires et que les idées pourront servir. Encore merci pour les pages du livre. Les escargots sont ensuite placés par l’enfant sur sa fiche terrarium. Panique au potager », « Le voyage de l’escargot », « Un loup dans le potager », « Paillasse l’épouvantail » A bientôt, Géraldine ».

Voici un petit bricolage gourmand pour accompagner le thème des escargots. Tracer une spirale sur une feuille de couleur. Les enfants découpent sur la ligne puis peuvent décorer avec des gommettes. On peut ensuite suspendre les spirales au plafond. Pour avoir des escargots bien éveillés, on les pulvérise un peu : ils adorent. On peut faire ça avec différents colorants, les traces se recoupent et dessinent de manière improbable des parcours aléatoires.

On peut le faire aussi sur papier noir et on repasse avec du blanco. Voilà, c’est simple mais amusant et sans danger pour les escargots ! La référence artistique est Claude Gilli, artiste niçois qui a beaucoup travaillé cette « technique » dans les années 75-80. 4 cordes de 4 couleurs sont réparties autour de la salle. Chaque équipe doit aller chercher et remettre les objets de sa couleur dans sa maison le plus vite possible en ne prenant qu’un seul objet à la fois. Jeu de course : installer deux parcours avec des bancs et des tables : l’escargot doit monter sur le banc incliné posé sur la table, prendre une salade foulard sur la table et redescendre par l’autre banc incliné.

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.