Korrigans Intégrale PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Marc Alaimo, Armin Shimerman et Colm Meaney. Article détaillé : Liste des épisodes de Star Trek: Deep Space Nine. Conçue en 1991, peu avant la mort de Gene Roddenberry, Korrigans Intégrale PDF commence alors que Star Trek : La Nouvelle Génération est toujours en cours.


Irlande, province d’Ulster. An mille cent de notre ère.
Première nuit de novembre… C’est la nuit de Samain, celle où
s’ouvrent des passages reliant notre terre au monde des Dieux
des temps héroïques et des créatures enchantées. Cette nuit va
changer le destin de Luaine, une petite fille recueillie par des
Korrigans. Pour l’amour de sa mère, elle entraînera le clan
dans une guerre appelée à devenir légendaire…

DS9 est la première série de Star Trek à ne pas avoir été créée par Gene Roddenberry. C’est également la première série de Star Trek dont l’histoire n’est pas basée sur le voyage d’exploration. Contrairement à la série précédente, DS9 viole souvent les règles établies par Gene Roddenberry, telle que l’interdiction de conflits entre deux personnages principaux. Néanmoins, ces violations ne sont pas propres à DS9 et l’énoncé de ces règles demeure sujet à caution. Dans TNG, le conflit contre les Romuliens pèse sur les actions des personnages, et, dans le film Insurrection, Picard est conduit à combattre ouvertement Starfleet qui a violé ses principes fondamentaux en décidant de déporter une population entière. DS9 aborde de nombreux sujets qui se superposent souvent.

Les scénaristes ont souligné la grande liberté de traitement dont ils disposaient, ce qui explique que cette série de Star Trek soit souvent considérée comme la plus adulte. C’est le thème qui imprègne la série tout entière, du fait du caractère profondément religieux des Bajorans, de la présence d’entités quasi-divines dans le vortex qui semblent vouloir contrôler le destin de Bajor, et du rôle d’émissaire de Benjamin Sisko, dont le destin est l’une des clefs de toute l’histoire. L’opposition entre le point de vue religieux de Bajor et celui, scientifique, de Starfleet, est incarnée dans le personnage de Benjamin Sisko, tout d’abord sceptique à l’égard des entités du vortex, puis partagé entre son devoir et sa foi. Cette opposition prend également la forme d’un conflit entre les autorités religieuses de Bajor et le projet de Keiko O’Brien, botaniste, de donner des cours à tous les enfants de Deep Space Nine.

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les Prophètes n’ont rien fait lorsque Cardassia a envahi Bajor ? Vous êtes-vous jamais demandé comment ils ont pu laisser votre peuple souffrir ? Les voies des Prophètes sont parfois impénétrables. En disant ces mots, sentez-vous combien ils sonnent creux ?

Non, il y a une bien meilleure explication. La lutte entre les entités, les Prophètes et les Pah-wraith, donne lieu à un premier Armageddon dans l’épisode 6-21 Le Jour du jugement, combat qui sera interrompu par le Kai Winn. Dukat, la lutte entre bons et mauvais dieux forme l’arrière-plan de la guerre contre le Dominion, dont le dénouement prend la forme d’un Armageddon du Quadrant Alpha. Il y a deux guerres durant les trois dernières saisons.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.