L’adieu au fleuve PDF

En raison de la fin de la publication de L’Hebdo, le site internet du magazine n’est l’adieu au fleuve PDF plus accessible. Les archives papier sont disponibles en libre accès sur Scriptorium, le site de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne. Toutes les archives numériques sont hébergées et consultables à la Bibliothèque nationale.


Une copie complète du site hebdo. Une bonne partie des blogueurs de L’Hebdo ont rejoint la plateforme de blogs du Temps. Vos newsletters Inscrivez-vous et recevez les newsletters de votre choix. Fleuve Noir Anticipation est une collection dédiée à la science-fiction créée en septembre 1951 par l’éditeur Fleuve noir.

Elle eut une durée de vie exceptionnelle et publia deux mille deux titres, dont un hors série. Le premier livre de la collection, Les Conquérants de l’univers inaugure une saga en cinq tomes de F. Elle eut ainsi l’occasion de révéler un certain nombre d’auteurs français majeurs, dont Stefan Wul, Kurt Steiner, Louis Thirion, J. La première de couverture de la collection a changé plusieurs fois de design depuis les premiers volumes à la petite fusée. La plupart des illustrations de couverture ont été dessinées par René Brantonne dit  Brantonne . Mais elle recrute également de jeunes auteurs francophones comme Louis Thirion ou J.

La collection incita également les auteurs de polar du Fleuve noir à s’essayer à la science-fiction, comme G. En 1987, Nicole Hibert remplace Patrick Siry à la direction de la collection. Des listes des ouvrages ont été établies dans le dernier volume de la collection par Roland C. Les Conquérants de l’univers par F. Croisière dans le temps par F. La Guerre des soucoupes par B. Vingt pas dans l’inconnu par F.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.