L’Affiche de cinéma (Collection Ciné-images) PDF

1 an Bisoust33 : Bonjour, Merci pour votre excellent article et es liens de qualité que vous proposez! Cartable ouvre toi l’Affiche de cinéma (Collection Ciné-images) PDF est la clé ? Pourquoi les coups de Coeur ? Méga bon plan 42 : livres gratuits à imprimer, télécharger, écouter !


14 ateliers de NOEL en maternelle ! Une clé USB : un nouveau cartable ? 10 conseils pour rendre les élèves autonomes ! Coopérative scolaire et unité d’enseignement : C’est compatible ! 30 aout 2015 : les évaluations CE2 paraissent ENFIN ! Mes élèves manquent cruellement de confiance en eux.

Ils traînent des années d’échec, parfois de moqueries. Ils disent qu’ils sont nuls, qu’ils n’ y arriveront jamais, qu’ils ne sont bons à rien. Il n’ont pas du tout une idée positive d’eux-mêmes. Je travaille donc peu à peu à restaurer l’estime qu’ils ont d’eux-même. Le chemin est long mais il en vaut la peine. Il me semble indispensable de redorer cette estime de soi pour avoir confiance en ses capacités propres, retrouver le plaisir d’apprendre.

J’accompagne les élèves dans l’apprentissage de compétences transversales. Un travail sur l’identité, les émotions, le savoir-être avant de pouvoir entrer purement dans les apprentissages cognitifs. Ici je vais compiler un tas d’astuces et d’activités permettant de travailler avec eux sur la confiance en soi. Vous distribuer à vos élèves cet oiseau avec une aile verte et une aile rouge. Voici un oiseau rare qui a des dons que les autres ignorent. Sur l’aile verte, l’enfant écrit deux de ses qualités ou talents. Sur l’aile rouge il en fait de même pour un camarade.

Cette activité permet de créer un climat serein et sécurisant pour l’enfant. Il confronte son regard à celui des autres. Sa personne va se trouver respectée dans sa singularité. Etablir une liste des qualités et des défauts afin de connaître ses forces et ses limites. Puis on tente de choisir des défauts et de les tourner en positif. Sur la première on note une expérience positive, sur l’autre feuille on note une expérience difficile ou un échec. Chacun va pouvoir verbaliser ses forces mais aussi ses limites.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.