L’Afrique des Grands Lacs : Annuaire 2006-2007 PDF

Portrait du cardinal Lavigerie par Léon Bonnat en 1888. Il le fait cependant dans un contexte d’opposition de l’administration coloniale dès le début. Une branche féminine est fondée en 1869, les Sœurs l’Afrique des Grands Lacs : Annuaire 2006-2007 PDF de Notre-Dame d’Afrique.


Cet annuaire offre des clés de lecture de l’évolution de la région des grands lacs en 2006 et au premier trimestre de 2007 (RDC, Rwanda, Burundi). Dans une première partie, sont analysés des thèmes d’actualité dans les domaines politique, social et économique. Une seconde partie offre un ensemble de données factuelles : organigrammes des institutions et données macro-économiques.

Lors de la révolte de Kabylie de 1870-1871, la société traverse une crise et tous les séminaristes la quittent. Thibar, le noviciat demeurant à Maison-Carrée. Ses constitutions sont acceptées en 1879 et approuvées définitivement par Rome en 1908, alors que la Société est dirigée par Mgr Livinhac. Congo, puis en Afrique orientale allemande et explorateur.

Prosper Auguste Dusserre est nommé évêque d’Alger, mais c’est Léon Livinhac qui lui succède comme supérieur général des Pères blancs, jusqu’à sa mort en 1922. 1886, c’est le martyre des chrétiens de l’Ouganda. Ce sont aujourd’hui les diocèses de Kigoma, Lilongwe et Kalemie-Kirungu. Vicariat apostolique du Victoria Nyanza méridional, par le vicaire apostolique Jean-Joseph Hirth et son délégué B.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.