L’Afrique indienne. Les minorités d’origine indo-pakistanaise en Afrique orientale PDF

Situé au nord du golfe du Bengale, quasiment enclavé dans l’Inde, il a une petite frontière commune avec la Birmanie. Les frontières de la région qui constitue aujourd’hui le Bangladesh résultent de la partition des Indes en 1947, quand le pays devint la partie orientale du Dominion du L’Afrique indienne. Les minorités d’origine indo-pakistanaise en Afrique orientale PDF, devenu en 1956 la république islamique du Pakistan. Malgré sa libération, le Bangladesh voit son développement marqué par des troubles politiques, avec quatorze chefs de gouvernement et au moins quatre coups d’État dans les années qui suivent.


Cahier-photos de 12 pages

Bangladesh est l’un des pays du monde dont la population est la plus dense. Géographiquement, l’essentiel du Bangladesh est occupé par le delta du Gange avec une superficie totale de 105 000 km2. Le gouvernement est une démocratie parlementaire. Le Bangladesh est situé dans le delta plat et bas formé par la confluence du Gange et du Brahmapoutre.

Le Bangladesh et la basse vallée du Brahmapoutre. Situé de part et d’autre du tropique du Cancer, le Bangladesh a un climat de type tropical avec un hiver doux d’octobre à mars, un été chaud et humide de mars à juin, et des moussons de juin à octobre. En mai 1985, sur le seul îlot vaseux d’Urir Char, quatre mille des cinq mille habitants ont été tués par un violent raz de marée. 130 000 animaux d’élevage sont morts, 50 km2 de terre furent détruits et 11 000 km de routes sévèrement endommagées ou complètement détruites. Pièce de monnaie en argent datant de la dynastie maurya. Détail du mur du temple de Kantanagar. Le fort de Lalbagh, à Dacca.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.