L’art du croquis urbain : Carnets de voyage, dessiner le monde, de ville en ville PDF

Oui : il peint aussi , masmoulin! Violon d’Ingres : peintre et musicien . Perturbations sur la plateforme l’art du croquis urbain : Carnets de voyage, dessiner le monde, de ville en ville PDF blogs  lemonde.


Cet ouvrage rassemble 500 croquis urbains réalisés au cours de voyages autour du monde. Il se présente aussi comme un manuel pour apprendre à illustrer soi-même ses carnets de voyage.

Bologne où il résidera toute sa vie. Il poursuit des études artistiques à l’Ecole des Beaux-Arts de sa ville natale. Au début des années 1910, il découvre les fresques de Giotto, Piero della Francesca, Uccello ou Masaccio mais surtout l’œuvre de Cézanne. En lisant dans des articles d’ Ardengo Soffici dans la revue d’avant-garde  Le Voce  il est très au fait de l’évolution de l’art de son temps. Futuristes  italiens   avec lesquels il expose à Rome à la Galerie Spovieri. Il est vite réformé de l’Armée et il est engagé à l’Ecole élémentaire d’arts plastiques. Comme beaucoup d’artistes et intellectuels, il espère un temps que la  révolution fasciste  va apporter un souffle de modernisme à la culture de son pays.

This entry was posted in Nature et animaux. Bookmark the permalink.