L’art du XIVe siècle en France PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. 1er janvier 1301 et finit le 31 décembre 1400. Planisphère représentant la répartition des peuples à la fin de l’art du XIVe siècle en France PDF siècle. Ce siècle fut, en Europe, un siècle très difficile.


Cent Ans a ravagé la France et a été accompagnée de famines. Cet ensemble d’événements constitue la crise de la fin du Moyen Âge. Accroissement de la population et guerre endémique dans l’île Nord de la Nouvelle-Zélande après 1300. Sur l’île Sud, la population et le nombre de sites déclinent. Chan Chan pour capitale, qui couvre plus de 20 km2. 1311 : l’avènement du mansa Kankan Moussa correspond à l’apogée de l’empire du Mali. Bornou, est gouverné par des chefs animistes qui sont peu à peu remplacés par des hommes venus du Darfour.

Les statuettes produites ont pour point commun d’avoir les yeux exorbités. Sénégal, la dynastie musulmane toucouleur est renversée par une dynastie païenne qui règne pendant un siècle. Génois Leone Vivaldi essaie d’atteindre l’Abyssinie, mais il échoue. Apogée du comptoir arabe de Pâté en Afrique orientale.

De 1300 à 1600, l’histoire du Bhoutan est traversée par des conflits entre diverses élites jusqu’à ce que le pouvoir revienne à un Dharma raja, chef spirituel, et à un Deb raja, chargé des affaires temporelles. Le manuscrit de Tanjung Tanah donne une description du droit dans le royaume de Kerinci à Sumatra en Indonésie. Article détaillé : Occident au XIVe siècle. 1302 : les Mâtines de Bruges et la bataille des Éperons d’Or. 1305 : le roi de France confisque la Flandre de sa partie gallicante jusqu’en 1369, par le traité d’Athis-sur-Orge. 1309-1376 : à la demande de Philippe le bel, les papes sont installés à Avignon.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.