L’art olmeque. source des arts classiques du mexique PDF

L’art olmèque se manifeste par une grande maîtrise de la sculpture et de la ciselure. Cette maîtrise est visible aussi l’art olmeque. source des arts classiques du mexique PDF dans l’art colossal que dans l’art miniature.


IN 8 . broché 96 pages ENV 60 ILL EN NOIR & EN COULEURS .

Les artistes olmèques élaboraient leur art dans l’argile, la pierre et le bois ainsi que sur quelques peintures rupestres. La culture olmèque, entre 1200 av. Il faut attendre 1925 pour découvrir d’autres mégalithes olmèques. Les premières fouilles archéologiques sur la civilisation olmèque ont révélé des pratiques rituelles sur des ossements humains. On a pu constater des mutilations dentaires et des déformations crâniennes.

L’idée d’une écriture basée uniquement sous la forme d’idéogrammes est donc à exclure. L’art olmèque est porteur de tous ces signes que l’on peut trouver inscrits en premier lieu sur les terres cuites puis sur d’autres supports, tels que la pierre. La pyramide avec sa base quadrangulaire ou arrondie, construite en terre battue, représentait le centre cérémoniel. Dans l’art olmèque la figure y est très abondante. Les spécialistes analysent chaque partie de l’œuvre afin de comprendre son sens général.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.