L’atlas de la mythologie PDF

Etat des nappes d’eau souterraine de Wallonie. L’état des nappes d’eau souterraine de la L’atlas de la mythologie PDF est une synthèse des données relatives aux eaux souterraines.


La fascination que nous éprouvons à l’égard de la mythologie réside sans aucun doute dans la charge d’histoire qu’elle véhicule. Plus connue en Occident, les mythes gréco-romains sont loin d’être les seuls abordés dans cet ouvrage encyclopédique. Les systèmes mythologiques des Perses, des Celtes, des Vikings, des Indiens ou des Chinois sont largement évoqués aussi.

Il est constitué de cartes de la Wallonie et de tableaux, graphiques et textes explicatifs à lire en regard de la carte qui y est associée. Toute question, remarque ou suggestion peut être adressée au coordinateur et aux rédacteurs dont les coordonnées sont reprises à la dernière page. De plus, ces réserves en eau souterraine sont inégalement réparties sur la planète. La représentation à l’échelle mondiale des ressources en eau souterraine permet de distinguer des zones caractérisées par la présence d’aquifères très productifs, et des zones relativement pauvres en terrains aquifères. Dans les régions semi-arides et arides du globe ces ressources peuvent, indépendamment de leur productivité, présenter un caractère non-renouvelable en raison de la faiblesse actuelle des précipitations.

C’est un programme mondial d’évaluation et de cartographie hydrogéologique qui compile des données des eaux souterraines issues de sources nationales, régionales et mondiales. Il a été lancé en 2000. Elles ne sont pas pour autant géographiquement uniformes. Dans l’évaluation des réserves en eau, la fréquence des précipitations joue un rôle très important.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.