L’Enfant de tous les silences PDF

Vous cherchez un livre, un auteur, un l’Enfant de tous les silences PDF-clé en particulier ? N’hésitez pas à utiliser notre fonction de recherche !


1964. Une terrible tempête de neige paralyse le Kentucky. Le docteur David Henry n’a pas le choix : il doit accoucher lui-même sa jeune épouse, Norah. Vient d’abord un magnifique garçon et une petite fille… trisomique.
En un instant, David, persuadé d’agir pour le mieux, va prendre une décision tragique : il confie la petite à Caroline, son infirmière, qui doit la mener dans une institution spécialisée. À Norah, il annonce que le bébé n’a pas survécu.
Mais Caroline choisit de sauver la petite et de l’élever comme sa propre fille…

Des années plus tard, la vérité sur cet enfant de tous les silences ressurgit et avec elle des conséquences dramatiques sur la famille déchirée…

Petit livret destiné à tous ceux qui entourent un enfant déficient visuel. Apprendre le Braille en même temps que cet enfant, en s’amusant, un peu comme lorsque dans les transports en commun on fait des mots croisés ou des Sudoku. Très ludique, progressif, facile et il suffit d’un simple crayon ! Lorsqu’une famille vient au premier rendez-vous en vue d’une inscription dans un service ou une école spécialisée, elle reçoit trop d’informations pour s’en rappeler. Ce petit livret va aider les parents à s’y retouver et à expliquer à leur enfant les différentes prises en charge. Elaboré par l’équipe du Centre La Ressource de La Réunion.

Lot de 6 paires de lunettes permettant de montrer les difficultés rencontrées par les personnes avec un handicap visuel suivant les pathologies les plus caractéristiques, d’après la définition de l’OMS. Fabriquées en PVC de couleur, les lunettes sont à la fois solides et esthétiques. Au dos, un petit historique de l’écriture braille. Une petite tablette, un poinçon, un alphabet et une méthode simple, tout est réuni pour apprendre à écrire en braille! Elaboré avec le Master Multimedia de l’Université Paris 1 et financé par la MAIF.

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.