L’Enfant des neiges (grands caractères) PDF

TOUJOURS à bout de ses défis ! Merci encore pour ton site et pour ton l’Enfant des neiges (grands caractères) PDF de mise en forme des documents proposés. Comme le royaume est occupé avec l’arrivée du bébé, Selma sort et embrasse un crapaud. Jules, le chevalier intrépide, va bientôt être papa, ce qui le rend encore plus agaçant.


L’Enfant des neiges est le récit intégral (également porté à l’écran) de l’expédition de Nicolas Vanier et de sa famille au Yukon. Des semaines de randonnée à cheval dans l’immensité des paysages canadiens. Puis une longue halte en plein bois, dès l’automne, au bord d’un lac. La construction d’une cabane. L’observation passionnée du monde sauvage. La chasse et la pèche. L’hivernage. Enfin, quand les grands froids (jusqu’à moins cinquante) ont figé lacs et rivières, un parcours de deux mois sur la glace et la neige, en traîneau à chiens. Au total, plus de deux mille kilomètres à l’écart de toute civilisation. Cette aventure, Nicolas Vanier en rêvait depuis longtemps. Avec Diane, sa femme, ils ont un jour décidé de la tenter ensemble. Et d’emmener leur petite fille, Montaine. « L’enfant des neiges », c’est elle, qui n’a pas deux ans au début de leur périple. Un homme, une femme, un enfant – et aussi un chien magnifique, Otchum – une famille « ordinaire » lancée dans un extraordinaire voyage. Ainsi commence l’histoire de l’Enfant des neiges…

Excédée, la princesse Marie demande à Georges le dragon d’accompagner son mari dans sa quête de plantes médicinales censées adoucir la naissance. Le vieux dragon Georges ne peut rien refuser à sa princesse. Contraint d’accompagner le chevalier Jules au volcan Boum-Boum pour renflouer les caisses de l’Etat, il part à la chasse au trésor avec l’agaçant chevalier. Maudit soit le jour où cet imbécile a franchi les frontières du royaume !

Plutôt mourir que de les entendre se bécoter sur mon dos ! Pélagie la sorcière dort déjà profondément quand Rodolphe entend du bruit au rez-de-chaussée. Un bébé dragon s’est introduit dans la maison. Une course-poursuite commence alors entre Rodolphe et le bébé dragon. Victor, son grand-père et Mic, le chien, partent à la chasse au dragon. Le grand-père de Victor n’entend ni ne voit plus très bien, Victor et Mic ne peuvent compter que sur eux-mêmes. A chaque page, des dragons se cachent dans les illustrations.

Un beau matin, Benoît Brindherbe est surpris de trouver un petit dragon dans sa chambre. Sa mère ne veut pas y croire. Aussi pour attirer l’attention, le petit dragon devient énorme. Puff le gentil dragon vit avec son ami Petit Jacques sur une île perdue dans la brume.

Ensemble ils font le tour du monde sur un bateau à voile. Mais quand Jacques, devenu grand, oublie Puff, le dragon rentre seul dans sa caverne. Le papa d’Izzy a une ferme avec des vaches, des moutons, des poules, une chèvre, des chats et des chiens. Mais un dragon s’est installé près du puits et à cause de son souffle chaud, les oeufs des poules sont durs et le lait des vaches se transforme en yaourt. Dragon des mers, dragon des neiges ou dragon de feu, chacun a son dragon bien à soi.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.