L’Europe folle PDF

Cet article est une ébauche l’Europe folle PDF les graminées. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.


Avena fatua est une plante herbacée annuelle qui s’est répandue et naturalisée dans toutes les régions de cultures de céréales du monde. C’est une des principales adventices des grandes cultures. Avena fatua fut décrite par Linné et publiée dans son Species plantarum 1: 80. Avena fatua est une plante herbacée annuelle au port dressé pouvant atteindre de 30 à 150 cm de haut Les tiges, dressées ou géniculées ascendantes, portent de trois à six nœuds. Les feuilles caulinaires ont un limbe vert foncé, relativement large, de 10 à 45 cm de long sur 3 à 15 mm de large. La ligule est une membrane ciliée de 4 à 6 mm de haut.

L’inflorescence est une panicule, lâche, ouverte, pyramidale, de 10 à 40 cm de long sur 5 à 20 cm de large, composée d’épillets retombants, solitaires. Les épillets fertiles sont portés par un long pédicelle filiforme. Ils comptent deux à trois fleurons fertiles. Les fleurons comptent trois étamines, aux anthères de 3 mm de long. 42, avec un nombre chromosomique de base égal à 7. La folle avoine est considérée comme une source potentielle de gènes en vue d’améliorer l’avoine cultivée.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.