L’insécurité alimentaire : Problèmes de bactéries PDF

La manifestation contre le projet de loi ouvrant droit au mariage entre personnes de même sexe a réuni dimanche 13 janvier entre 350 000 et 800 000 personnes dans les rues de Paris. Un succès de mobilisation pour ses organisateurs. Mais parmi les pancartes brandies par les manifestants, comme parmi les prises de l’insécurité alimentaire : Problèmes de bactéries PDF de ses représentants, nombre de slogans et d’arguments sont factuellement discutables, voire faux.


L’auteur a une longue expérience de l’inspection des denrées alimentaires et des lieux où elles sont produites, transformées ou commercialisées. Il a en outre activement suivi l’élaboration des règles d’hygiène mises en oeuvre à Bruxelles et qui ont servi de modèle dans le monde entier. Il a rédigé ces réflexions et ces conseils parce qu’il était choqué de constater que les consommateurs ignorent comment maîtriser la menace quotidienne d’aliments pollués par quelques bactéries de leur environnement. Très facile à lire, cet ouvrage devrait leur permettre d’éviter bien des accidents pénibles, individuels ou familiaux. Il aidera aussi les professionnels des métiers de bouche et leur personnel à mieux comprendre l’intérêt des précautions qui leur sont imposées.

Ce qu’on entend :  Nous allons lutter sur les conséquences du texte, dont la disparition du terme de  père  et de  mère  dans la plupart des articles du code civil. Dans un premier temps, le projet envisageait de substituer le terme de  parents  à celui de  père et mère  lorsque c’était nécessaire. Lorsque cela s’avère nécessaire, les mots  père et mère  sont remplacés par le mot  parents  et les mots  mari et femme  par le mot  époux . Ces substitutions concernent uniquement les articles qui s’appliquent à tous les couples. Dans tous les autres cas, les articles ne sont pas modifiés : tel est le cas dans l’ensemble des dispositions concernant la filiation établie par le seul effet de la loi. Mais, comme le relatait La Croix en décembre, la possibilité de supprimer ces deux termes a ému des juristes, qui ont évoqué la possible confusion entre  parents  au sens de  père et mère  et celui, plus large,  d’ascendant , et ses conséquences juridiques éventuelles. Dans un entretien au Monde le 23 novembre, la garde des Sceaux Christiane Taubira avait pourtant expliqué que les mots  père  et  mère  allaient être  maintenus dans le code civil partout où c’était possible.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.