L’Oeuvre coloniale du Portugal pendant les trente dernières années PDF

Cet article est une ébauche concernant l’histoire. Les possessions du continent Amérique constituaient une grande partie de l’empire espagnol. Mexique, le Sud actuel des États-L’Oeuvre coloniale du Portugal pendant les trente dernières années PDF et enfin une partie de l’Alaska. Amérique commencèrent leur processus d’indépendance qui se termina autour de 1825.


L’Oeuvre coloniale du Portugal pendant les trente dernières années : conférence… / par M. le Cte de Penha-Garcia,…
Date de l’édition originale : 1912

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Cependant le traité de Tordesillas de 1494, limite les ambitions de l’Espagne en obligeant celle-ci à partager le  Nouveau Monde  avec les Portugais. Ainsi, les nouvelles terres découvertes situées à l’Ouest d’un méridien à 370 lieues des îles du Cap-Vert seront attribuées aux Espagnols. Hispaniola dont la population s’effondre du fait des maladies et des exactions des conquérants. Mais c’est à un autre Génois, Amerigo Vespucci, qu’est attribuée, en 1507, la découverte d’un nouveau continent.

Espagnols découvrent des terres américaines qui s’étendent de la Californie et de la Floride jusqu’à la Terre de Feu. Après une phase de découverte au départ d’Hispaniola, la seule colonie peuplée par les Espagnols pendant 18 ans, entre 1492 et 1510, commence en 1510 la colonisation espagnole de la terre ferme d’Amérique. Articles connexes : Colonisation européenne des Amériques et Relations économiques entre l’Amérique espagnole et l’Europe. Par la suite, c’est le 19 février 1519 que Hernán Cortés débarque à Veracruz. Il est alors bien accueilli par les Tlaxcaltèques, les adversaires traditionnels des Aztèques. C’est environ au même moment que les conquistadors Francisco Pizarro et Diego de Almagro arrivent au Pérou.

Ils réalisent, quelque temps après leur arrivée, que cette situation leur est favorable. Un conflit éclate alors entre les quelques Espagnols présents au Pérou et les Incas jusqu’au début des années 1570. Finalement, les conquistadors Cortés, Pizarro et Almagro sont les principaux acteurs de la conquête du Mexique et du Pérou par les Espagnols. L’Amérique est tout d’abord découverte par hasard par Christophe Colomb, lequel y fait quatre voyages.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.