L’Opéra de Vigata PDF

Agrigente, en Sicile, est un metteur en scène et l’Opéra de Vigata PDF écrivain italien. Ses livres sont entrés dans la collection des  I Meridiani , la  Pléiade  italienne. Fils unique dans une famille de la haute-bourgeoisie, mais désargentée, Camilleri poursuit ses études à Palerme où il fréquente la bohème.


Le préfet milanais de Vigàta programme, contre l’avis de tous, l’opéra Le Brasseur de Preston pour inaugurer son théâtre flambant neuf. Mais le spectacle tourne à la catastrophe : la cantatrice vedette – sans doute troublée par le chahut des spectateurs – pousse un cri monstrueux. La panique est générale. Concetta, dans la maison voisine, ne se doute de rien. Mais voici que les premières flammes jaillissent du toit…

Il commence alors sa carrière d’écrivain par des nouvelles et des articles pour des journaux et des revues ainsi que de la poésie. Il étudie ensuite à l’Académie nationale d’art dramatique de Rome, où il enseignera plus tard avec parmi ses élèves Davide Iodice. Durant son voyage de retour en Sicile, il relit sa pièce et s’en trouve si peu satisfait qu’il la jette par la fenêtre du train. C’est le début de sa première carrière : il est metteur en scène et enseignant et théoricien d’art dramatique. Il collabore à L’Enciclopedia dello Spettacolo, enseigne au Centro sperimentale di cinematografia.

En tant que metteur en scène, il travaille aussi bien pour le théâtre, la télévision que la radio. C’est sa deuxième carrière, celle du romancier, dont l’inspiration suivra une double voie. Camilleri en 2008 sur la Piazza Navona de Rome. Andrea Camilleri se plaît à jouer sur la langue, mêlant italien et sicilien, à la fois par le vocabulaire et la syntaxe, n’hésitant pas à utiliser des termes inconnus de tous ceux qui ne sont pas des Siciliens de la région d’Agrigente, mais dont le sens pourra être compris aisément grâce au contexte.

Camilleri et le défi qu’elle pose à ses traducteurs. Salvo Montalbano est un personnage récurrent de l’œuvre d’Andrea Camilleri. Camilleri a collaboré, et dont l’action se situe environ vingt ans plus tôt. Cronache con rabbia 2008-2009, Chiarelettere, 2009Coécrit avec Saverio Lodato. Troppu trafficu ppi nenti, 2009Coécrit avec Giuseppe Dipasquale. Capodanno in giallo, 2012Coécrit avec Esmahan Aykol, Gian Mauro Costa, Marco Malvaldi, Antonio Manzini et Francesco Recami.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.