L’ORAL DE FRANCAIS AU BAC T2 . QUESTION D’ENSEMBLE PDF

Please forward this error screen to world-320. L’ORAL DE FRANCAIS AU BAC T2 . QUESTION D’ENSEMBLE PDF que le géant cimentier franco-suisse est mis en examen, tout comme ses dirigeants, pour « complicité de crime contre l’humanité », « financement d’entreprise terroriste » et « mise en danger de la vie d’autrui » pour avoir payé des groupes terroristes, notamment l’Etat islamique, afin de poursuivre son activité en Syrie jusqu’au 14 septembre 2014.


Ses dirigeants sont soupçonnés d’avoir non seulement versé des bakchichs en 2013 et 2014 pour 15 millions d’euros à des membres affiliés à Daesh pour garantir la sécurité des salariés et le transport des marchandises, mais aussi autorisé des ventes de ciment et des achats de pétrole aux groupes terroristes alors que son site de production au Nord-Est d’Alep allait tomber entre leurs mains. Des faits pouvant être sanctionnés de peines de prison et de lourdes amendes, voire de confiscations ou de la dissolution de la société, mais dont celle-ci pourrait tenter de s’exonérer en invoquant, par exemple l’état de nécessité. Dans un communiqué, Lafarge SA avait reconnu que « le système de supervision de sa filiale syrienne ne lui a pas permis d’identifier les manquements survenus à la suite d’une violation sans précédent des règlements et des règles de conformité internes par quelques personnes qui ont quitté le groupe ». Plusieurs salariés se sont constitués parties civiles, de même que des femmes yézidies,  un collectif de défense des chrétiens d’Orient et l’ONG Sherpa. Nos amis Les Lapinoux n’ont pas réussi à maigrir avec le régime « salle de sport » que nous avions évoqué la semaine dernière ! Et c’est trop fatiguant pour leurs petites pattes. Mais ils ont continué d’avaler force galettes et d’engloutir des coupettes de champagne et les kilos s’accumulent.

Ils ont donc décidé de jeter leur dévolu sur ces régimes miracles constitués par des boites minceur très à la mode et dont les réclames envahissent nos écrans  publicitaires ! Vous savez ces  programmes constitués de repas minceur hypocaloriques tout prêts, livrés à domicile par envois successifs, selon une fréquence choisie par le client parmi les fréquences proposées et des rendez-vous téléphoniques réguliers avec un coach  pour faire le point sur le suivi de son Programme. Livrées à domicile, des « box minceur » sont censées contenir  tous les plats préparés, des barres céréales et des soupes déshydratées vous permettant de suivre un régime une durée préprogrammée entre une semaine et plusieurs mois. Le délai de livraison maximal est de 30 jours à compter de la Commande. Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du colis auprès du Client, matérialisée par le système de contrôle utilisé par La Poste ou le transporteur. Bien entendu acheter soi-même des produits identiques en magasin revient bien moins cher et pas de problème de  livraisons qui peuvent s’avérer compliquées si vous n’êtes pas présent lorsque le livreur sonne à votre porte.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.