L’os du gigot PDF

Le gigot est la partie du membre inférieur d’un animal comme l’l’os du gigot PDF, le chevreuil ou le cerf, qui s’articule entre la hanche et le genou. Le gigot peut être simplement rôti à chaleur très vive ou longuement mijoté.


Je viens de lire l’OS DU GIGOT dont je ne comprends pas le titre. Déjà que j’avais été déçu en lisant L’AUTOMNE à PÉKIN de Boris Vian où il n’est question ni d’automne ni de Pékin… Est-ce que l’auteur (Grégory Jarry) se fout de nous ? C’est possible. Quant aux personnages de son roman-photo, tout d’abord on y suit, attendri, les souvenirs d’un Georges, ancien instituteur qui ressemble beaucoup à Abel, ancien médecin qui lui-même est le portrait craché de Jean, ancien agriculteur paraissant être la photocopie de Guy, ancien directeur technique. Et tous ces bonshommes identiques qui, la main sur le cœur, racontent chacun une anecdote
poignante, ressemblent drôlement à papi Paul qui se rappelle, lui, avoir joué au théâtre du Labiche : LA POUDRE AUX YEUX. La poudre aux yeux ! Est-ce là, la clé de ce livre ? C’est possible. Mamie Ginette, à un moment, devient Clotilde, qui ressemble à Édith ? C’est n’importe quoi. Alors, je sais bien qu’on est tous un peu
schizophrènes et qu’on a souvent la mémoire menteuse, mais à ce point-là ! Ou alors, ce livre, est-ce comme on avance dans la vie un pied dans la réalité, un pied dans le rêve ? C’est possible. (Jean Teulé)

Il fut cuisinier des évêques d’Alès, Nîmes et Montpellier. Il est l’auteur d’un ouvrage rédigé en 1830, Le Cuisinier Durand, où il développe le concept de cuisine régionale. Ce plat est mijoté longuement avec des pommes de terre. 4 h, sur laquelle s’adosse un maintien au four éteint de 3 h. Le gigot bitume est une façon originale de cuire cette pièce de viande, dans un bain de bitume en fusion. Tout savoir sur le gigot sur le site la-viande.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 1 juillet 2018 à 15:10. Chez les animaux, la cuisse désigne le segment supérieur du membre inférieur ou le haut de la patte, articulée à la hanche, souvent plus musculeux ou plus épais. La fonction des cuisses est essentiellement locomotrice. Les cuissardes sont des bottes dont la tige couvre la cuisse. Suisse romande, signifiant une culotte très courte qui ne couvre que le haut des cuisses ou un short.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.