La bible du jardin et du potager naturels PDF

Comment utiliser les huiles essentielles pour le nettoyage ? Comment utiliser les la bible du jardin et du potager naturels PDF essentielles pour nettoyer sa maison ? Elles peuvent servir pour nettoyer, désodoriser ou parfumer. Il en existe plus de 500 sortes1.


Vous tenez entre les mains l’ouvrage indispensable pour
mettre en place et entretenir un jardin et un potager naturels !
Apprenez à jardiner avec la Lune, économiser l’eau, soigner
les végétaux sans produits chimiques, réussir un potager en
carrés… Et découvrez tous les gestes à accomplir en fonction
des saisons, la rotation des cultures et les bonnes associations
de plantes. Très pratiques également, les 261 fiches détaillées
sur les plantes incontournables !

Quelles huiles essentielles pour le ménage ? Comment reconnaître une huile essentielle de qualité ? Quelles huiles essentielles choisir pour le ménage ? Voici une sélection d’huiles essentielles utiles pour entretenir sa maison. On en choisit quelques-unes en fonction de leurs propriétés et de l’odeur souhaitée. Alpha et bêta pinènes, limonène, etc.

Alpha et bêta pinènes, camphène, 3-carène, limonène, etc. Menthol, alpha et bêta pinènes, limonène, etc. Ne pas en mettre beaucoup, odeur très forte ! On évite de mettre des huiles essentielles partout, sous peine d’overdose. Dans les toilettes : pour diffuser une odeur agréable et assainir. On place quelques gouttes de HE de lavande ou de pin sur un petit galet. On renouvelle le geste toutes les semaines.

On verse 1 goutte de HE de lavande et 1 goutte de HE de citron sur une pierre poreuse ou un coton dans le fond de la poubelle. On verse 7 gouttes de HE de lavande, de menthe poivrée ou d’eucalyptus sur un linge qu’on glisse dans le tambour. Précautions d’usage Même si elles sont naturelles, il faut être prudent avec les huiles essentielles. On manie les huiles essentielles avec prudence. Les propriétaires de chats doivent aussi se méfier. De nombreuses huiles essentielles sont toxiques pour leurs compagnons, surtout en application cutanée et diffusion.

On dilue les huiles essentielles pour faire le ménage. Les huiles essentielles sont très concentrées, quelques gouttes suffisent pour profiter de leurs bienfaits. Par exemple, on évite d’en mettre dans tous ses produits et d’en diffuser dans chaque pièce. On garde les huiles essentielles hors de portée des enfants, sous clé. En cas de doute sur les dosages ou les précautions, on se renseigne auprès d’un magasin spécialisé, de sa pharmacie ou de son médecin.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.