La bienheureuse Thérèse de l’enfant Jésus PDF

Toujours fidèles à leur mission, Ils sont à l’origine de 142 inscriptions ! En toute amitié, ils nous partagent un peu de leur ciel bleu ensoleillé pour réchauffer nos temps hivernaux ! La bienheureuse Thérèse de l’enfant Jésus PDF basilique Sainte-Thérèse est située à Lisieux, en Normandie.


« Composé de :
Histoire d’une âme – Conseils et souvenirs – Lettres – Poésies – Pluie de roses Agrémenté de 26 belles gravures de l’époque. »

Imposant édifice de style néo-byzantin inspiré de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, sa construction, sur une hauteur en limite de la ville, a débuté en 1929 et sa consécration a eu lieu en 1954. Sainte Thérèse de Lisieux est béatifiée le 29 avril 1923 et canonisée dès le 17 mai 1925 alors que quatre de ses sœurs, toutes religieuses, sont encore vivantes. Sainte Thérèse est proclamée Patronne des missions le 14 décembre 1927, quinze jours avant la mort de Mgr Lemonnier, mort qui fait penser que le projet, jugé trop ambitieux, pourrait être abandonné. La structure de base, qui a été terminée avant la guerre, subit peu de dégâts lors des bombardements de juin 1944 qui détruisent Lisieux aux deux tiers. Elle a probablement été épargnée grâce à sa position en limite d’agglomération.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.