La Côte belge : De la Panne à Knokke PDF

La côte belge au niveau de La Panne connue pour ses dunes et pour le Westhoek. Elle s’étend sur environ 66 kilomètres, la Côte belge : De la Panne à Knokke PDF La Panne à Knokke-Heist. Particulièrement urbanisée, on y recense de nombreux immeubles à appartements.


Entre la Panne et Knokke, il n’y a guère qu’une soixantaine de kilomètres. C’est ce qu’on appelle la côte belge, bande de terre venant grignoter son espace vital à la Mer du Nord. Quatorze stations balnéaires s’y disputent le privilège d’accueillir des touristes séduits par le charme suranné de traditions sévèrement ancrées ou amusées par l’irruption brutale du béton entre deux baraques à gaufres. On s’y promène à pied, à cheval, en cuistax, en vélo, en tram et accessoirement en voiture si on veut s’enfoncer dans les terres à la découverte d’un arrière-pays plat, traversé par des canaux qui tracent autant de sillons aventureux. Ce guide vous emmène sur un itinéraire balisé, qui serpente entre la côte et la campagne, les digues et les canaux, les dunes et les écluses, à la découverte d’un art de vivre qui laisse le temps au temps. Vous y découvrirez les lieux secrets à voir, des adresses gourmandes, des pâtissiers malins, des estaminets coquins, des fritures traditionnelles, des chocolatiers diaboliques et des bières dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Suivez le guide. Pas à pas, il vous emmène visiter la côte belge comme jamais vous ne l’avez vue…

Les stations balnéaires sur toute la côte. La côte belge est le principal nom donné mais on peut également la nommer le  littoral belge . Les noms entre parenthèses désignent les noms en néerlandais. L’ensemble des localités de la côte est desservi par le Tramway de la côte belge, qui compte 68 arrêts. Un climat océanique tempéré avec des précipitations fréquentes et des giboulées présentes entre les mois de mars et de mai.

La côte est la principale destination touristique intérieure de Belgique. Lorsqu’il fait beau, de nombreux Belges prennent la direction de la mer, encombrant fortement l’autoroute de la mer. Les principales activités touristiques sont la plage et la baignade, les cuistax et les vélos et les balades dans les dunes du littoral. Port de Nieuport : port de plaisance. D’autres bâtons torsadés multicolores aromatisés aux fruits sont également présents dans les confiseries sans oublier les fruits de mer en chocolats.

La totalité de la côte belge est située dans la province de Flandre Occidentale et fait donc partie de la Région flamande. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 4 janvier 2019 à 01:11. Une rame du Kusttram près d’Ostende. Avec 68 arrêts sur les 67 kilomètres du littoral parcourus en 2 heures 21 minutes sur une voie métrique électrifiée en 600 V en CC, la ligne est considérée comme la plus longue ligne de tramway du monde sur voie métrique. Sur la plus grande partie du reste de son tracé, la ligne est placée au centre de la route côtière, dans la dune.

Nieuport où elle suit le cours de l’Yser. Afin de permettre le fonctionnement des ouvrages portuaires, et notamment de laisser passer les navires, le tramway a deux itinéraires, de manière à passer au choix sur les portes amont ou les portes aval des écluses, à Ostende et Zeebruges. Une belle rame à Wenduine, avant la Seconde Guerre mondiale. Rames type  SO  à la gare d’Ostende en 1982, peu avant leur remplacement par les rames  BN . Cette société a exploité la ligne complètement à partir de 1952.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.