La Chasse au petit salé PDF

30  Normandie-Niémen  est une unité de combat de l’Armée de l’air française. Le pilote français Bruno de Faletans, mort en mission, et une opératrice radio soviétique en avril 1943. En 1942, le général de Gaulle, considérant comme important que des soldats français servent sur tous les fronts de la guerre, décide d’engager des forces sur le front de l’Est. Début 1942, le diplomate de l’URSS auprès du Comité national français, Bogomolov, annonce que le gouvernement soviétique accueille avec chaleur le la Chasse au petit salé PDF d’envoyer des aviateurs français combattre sur le Front de l’Est.


Un polar dans la grande tradition des « Spécial Police » du Fleuve Noir.
Hubert Bezon est venu pour affaires en Bretagne sud, entre pays bigouden et pointe du Raz. Il veut y implanter un centre de vacances. Cette nuit-là, accompagné par un certain Ferrot, il prend le train pour rentrer à Paris. Malgré l’heure tardive, il y a beaucoup de monde. Hubert Bezon monte à bord du train, voiture 10. Passé minuit, le convoi arrive en gare de Rennes, où tous les voyageurs vont être bloqués à cause d’une grève surprise. Il leur faut trouver une chambre d’hôtel pour la nuit. Lui qui n’avait jamais voulu remettre les pieds à Rennes, c’était réussi…Quand il est finalement de retour à Paris, c’est pour découvrir que son épouse Florence a été assassinée en son absence…
Giova Selly est le pseudonyme de Giova Lavalle. Psychologue, ethnologue, puis directrice artistique d’un groupe de jazz et d’une troupe de théâtre musical, tantôt sur scène, au cabaret, ou à la télévision, ou au cinéma, Giova a plus d’un tour dans son sac. Mais le grand public, c’est comme auteur qu’elle va le rencontrer. Auteur de romans historiques (chez Albin Michel notamment) ou sentimentaux, mais aussi et surtout auteur de polars à succès, notamment au Fleuve noir.

Les Soviétiques étudient la proposition avec intérêt mais les négociations pratiques prennent du temps, le colonel Pougatchev, chef de la mission militaire à Londres, n’accepte pas la notion d’un groupe purement français, détaché auprès d’armées soviétiques. Toutefois, le 25 février 1942, une première liste de pilotes est communiquée aux Soviétiques. Bretagne, mais celui-ci était déjà utilisé par un groupe de bombardement. Il est constitué d’un groupe de pilotes de chasse et de mécaniciens français, tous volontaires. Le premier groupe est constitué de quatorze pilotes de chasse et de cinquante-huit mécaniciens. Officiers Sous-Officiers, Caporaux et Soldats du 3e Groupe de Chasse !

Je vais vous remettre l’insigne de notre groupe aux armes de la Normandie. Vous le porterez avec fierté et dignité. Il représentera pour vous l’image même de la France dans une de ses plus belles et de ses plus riches contrées. Il évoquera pour vous le souvenir d’une campagne de chez nous calme et reposante.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.