La Dame Blanche, Tome 2 : Monsieur Nemo et l’éternité PDF

En raison de la Dame Blanche, Tome 2 : Monsieur Nemo et l’éternité PDF’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Cette saga décrit, à travers trois siècles d’événements, l’ascension d’un démiurge nommé François Nemo. Avant de s’incarner dans le fameux Capitaine évoqué par Jules Verne, Monsieur Nemo est un homme de l’ombre, un aventurier qui ne laisse aucune trace de son passage. Harcelé par un  » spectre  » assoiffé de vengeance, il se glisse dans les eaux troubles de l’Histoire, pour tenter de contrecarrer les sinistres projets de créatures protéiformes, affamées de souffrance humaine… Dans La Dame Blanche, François Personne, l’alter ego du duc Franz de Reichstadt, fils de Napoléon Bonaparte, est sorti de l’armoire à glace et commence à s’intéresser aux affaires politiques de l’Europe, dans lesquelles il tente – assez maladroitement – d’intervenir. Par ailleurs, il se rend compte que tous les grands esprits qu’il  » visite  » en imagination sont harcelés par cette mystérieuse Dame Blanche qui hante les cauchemars de Franz… Le duc est-il condamné à voir souffrir ou périr tous ses amis ? Osera-t-il, dans ces conditions, tomber amoureux de la belle archiduchesse Sophie de Bavière ? Tandis qu’en Amérique du Sud, El Libertador Simon Bolivar, secondé par un mystérieux conseiller français, découvre à son tour que des entités maléfiques s’intéressent de près à sa guerre d’indépendance, en Autriche, le chancelier Metternich fait espionner Franz et rechercher cet insaisissable François Personne – s’il existe vraiment…

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon.

La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.