La Fin de l’été PDF

20 ans après le détournement du vol AF8969 Alger-PAris, revivez les coulisses de cet événement avec ses principaux acteurs. Un commando la Fin de l’été PDF prend le contrôle du vol AF 8969 à destination de Paris.


C’est un célèbre roman autobiographique, scandaleux, éblouissant de sensibilité, publié en 1962 par une femme qui prit ensuite l’habit de nonne tout en poursuivant une grande carrière d’écrivain au Japon. Une ombre pressée se faufile dans la pénombre des ruelles de Tôkyô. Tomoko va rejoindre l’homme avec qui elle a vécu avant de devenir la maîtresse officielle d’un autre. C’est ainsi que le rythme profond du récit est donné par les mouvements chaotiques du cœur de Tomoko, tout à la fois rédemption et faiblesse, amour sincère et passion physique, connivence des sentiments et partage des corps. Puis viendront ces heures d’avril où le froid regagne un peu de vigueur, ce froid particulier que les Japonais ont baptisé hanabie lorsqu’il vous surprend sous les cerisiers en fleur, ces heures où Tomoko décidera de trouver sa liberté de femme.

Au terme de 54 heures d’un insoutenable huis-clos, le GIGN mène un assaut qui restera à jamais dans les annales. Les membres du GIGN donnent l’assaut. Depuis trois ans, l’Algérie s’enlise dans la guerre civile qui, selon certaines estimations, va faire 200 000 morts. Groupe Islamique Armé, le plus sanguinaire des mouvements terroristes algériens, est le commanditaire d’une série d’enlèvements, d’assassinats et d’actions terroristes.

La France, qui prépare le réveillon de Noël,  chavire en plein cauchemar. Bénéficiant des négligences policières et aéroportuaires de l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger, quatre islamistes armés embarquent  à bord de l’airbus A300 assurant le vol AF8969 devant relier Paris, avec à son bord 229 passagers et douze membres d’équipage. 25 ans ayant épousé la cause radicale, est le chef présumé du commando. 27 ans, originaire d’El Harrach, dans la banlieue d’Alger. Un homme ravitaille le vol AF8969, cloué sur le tarmac de l’aéroport d’Alger. Avec une facilité déconcertante,  le commando a pu entrer sur la zone réservée sans passer par l’aérogare.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.